Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Culture] La 2ème édition du FEMUDBO a tenu toutes ses promesses


Bouaflé, 14-07-2023 (lepointsur.com) Les lampions se sont éteints sur la 2ème édition du Festival des Musiques Urbaines et danses de Bouaflé (FEMUDBO) le week-end dernier au complexe sportif de Bouaflé.

Ce festival qui a tenu toutes ses promesses avait pour thème « stop à l’incivisme sur nos routes ». Une thématique développée lors d’une lucarne par le directeur régional du ministère du Transport M. Soro Hovongo, en présence du 2ème adjoint au maire de Bouaflé, Hugues N’Dia.

Pendant son exposée, M. Soro Hovongo s’est réjoui du choix du thème de ce festival qui est d’actualité et qui focalise depuis quelques années l’attention des autorités de la Côte d’Ivoire. C’est pour cela qu’il a exhorté les conducteurs d’engins à plus de prudence surtout les conducteurs d’engins à deux et trois roues en évitant l’excès de vitesse afin de sauver les vies humaines.

Cette année, le complexe sportif de Bouaflé a refusé du monde lors des festivités du FEMUDBO. Ce sont au moins 50 artistes venus des quatre coins du pays qui ont tenu le public en haleine durant le festival. On peut entre autres Pablo Djah, Madeleine Glaï, Rach lebéni…

Pour le commissaire général du Festival des Musiques Urbaines et danses de Bouaflé, Rach lebéni, la deuxième édition de son évènement culturel revêt un caractère symbolique. « Elle marque une sensibilisation active et intensive sur les accidents de la route », a-t-il précisé au cours de la cérémonie de clôture.

Le FEMUDBO, faut-il le préciser, est une vitrine des concerts et un carrefour dédié au rencontre des experts autour de la thématique principale. Le festival dans sa volonté de s’ouvrir aux autres communautés en plus de la diversité de sa programmation artistique a décidé de mettre Bouaflé en honneur.

Serge N’Guessan, à Bouaflé

Commentaires

commentaires