Societe

[Côte d’Ivoire Crise liée aux microbes] Le conseil municipal d’Attécoubé convoque une réunion ce mardi à 14h


Le conseil municipal d’Attécoubé convoque une réunion relative à la crise liée aux microbes, le mardi 21 mai 2019 à 14h, sur l’esplanade de la mairie centrale de ladite commune.

Dans un communiqué de presse dont lepointsur.com a reçu copie, le conseil municipal de la commune d’Attécoubé administré par le maire, Paulin Claude Danho, convoque une réunion à cause de la crise liée aux microbes qui a fait un mort récemment, suite à une agression d’un jeune par des enfants en conflits avec loi.

Ce crime a soulevé des mouvements d’humeurs de groupes de jeunes des sous-quartiers de la commune d’Attécoubé, issus des quartiers ‘’La Paix’’, ‘’Mosquée’’ et ‘’Bidjanté-Bilbao’’, qui ont déferlé au centre de ladite commune sur la rive gauche, le lundi 20 mai.

Le point de la situation des blessés n’a pas encore été officialisé, mais les images et les témoignages sur les réseaux sociaux achèvent de convaincre qu’il y a eu de nombreuses victimes par balles.

« Aux blessés, le conseil municipal exprime son soutien, souhaite prompt rétablissement, et les rassure qu’il continuera à les assister comme il le fait depuis ce matin », indique le communiqué.

Face à l’insécurité, Paulin Claude Danho invite toutes les forces vives de la commune séance de travail et d’échanges, ce mardi.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires