Societe

[Côte d’Ivoire/Covid-19] L’ONG l’étoile du Bounkani vole au secours des orphelins de Niona


Niona, 02-06-2020 (lepointsur.com) Les orphelins de la bergerie de Niona dans la sous-préfecture de Doropo ont été visités par l’ONG l’étoile du Bounkani, dimanche 31 mai 2020, à l’occasion de sa grande caravane de sensibilisation et de solidarité contre la Covid-19.

Au regard de la situation actuelle du pays, les visiteurs du jour ne sont pas venus les mains vides. C’est avec les bras chargés de dons qu’ils sont arrivés à la bergerie de Niona. Ainsi, des kits hygiéniques, dix sacs de riz, 48 boites de lait, un sac de sucre, 15 litres d’huile, 100 cache-nez, un sceau, deux pots de savon liquide, 60 morceaux de savons solides, un pot gel, trois paquets de pâtes alimentaires…ont été remis aux responsables de l’orphelinat.

«C’est en vue d’aider des personnes vulnérables notamment des orphelins que nous avons initié cette grande caravane de sensibilisation et de solidarité contre la Covid-19. Et cette caravane a été possible grâce à certains de nos cadres de la région qui nous ont aidé à collecter ces dons que nous redistribuons aux personnes qui sont les plus vulnérables. Nous essayons d’apporter notre amour à ces enfants qui sont accueillis ici», a expliqué le Coordonnateur général de l’ONG l’étoile du Bounkani.

«Nous apportons également des vivres afin que ces enfants puissent s’alimenter correctement et que le la maladie ne soit pas une barrière à leur alimentation, à leur protection», a poursuivi Dah Germain.

Recevant ces dons de vivres et de non vivres, la première responsable de la Bergerie de Niona, Bété Elise, n’a pas caché l’immense joie qui l’animait. «Aujourd’hui, on nous a dit que l’Etoile de Bounkani allait arriver. Effectivement, elle est venue les bras chargés. Nous leur disons merci, nous sommes reconnaissants envers eux et nous croyons que nous pouvons collaborer avec eux», a-t-elle signifié.

Ouverte depuis 2014, la Bergerie de Niona est un centre d’accueil et d’encadrement académique qui contient à ce jour 135 enfants.

Médard Koffi, envoyé spécial dans le Bounkani

Commentaires

commentaires