Societe

[Côte d’Ivoire/Covid-19] Le président Têh aux côtés de la jeunesse de Gloleu


Abidjan, 13-07-2020 (lepointsur.com) Le président de la Jeunesse Cœur Blanc de Gloleu (AJCBG), Patrice Têh a organisé le samedi 11 juillet 2020 à Yopuogon-Gesco, une cérémonie de remise de dons à la jeunesse de son village.

Venu avec les bras chargés de présents, le président de Cœur Blanc a fait un don d’une valeur de deux cent cinquante mille francs CFA (250.000FCFA), à sa population. Don composé de sacs de riz, de cartons d’huile et de cache-nez.

Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité voulu par le gouvernement ivoirien face à la maladie à Coronavirus, s’est tenue en présence de Sa Majesté Oulaï Gilbert, Chef de la communauté Dan de Yopougon-Gesco et du président de l’Association Dan Kouado de la Riviera-Akouédo, M. Dan Gnanlé Edouard.

C’est une initiative qui se veut le creuset de solidarité, de cohésion et de rassemblement de la jeunesse de Gloleu. C’est pourquoi, selon Patrice Têh, le donateur, « en ces temps de la maladie à coronavirus où les sœurs et frères sont affectés sur tous les plans, nous ne pouvons pas restés insensibles. Depuis notre bas âge, nos parents nous ont appris de vivre en communauté et pour la communauté. Ce geste est en vue de dire à tous que nous sommes un et indivisibles. Que chacun, de cette position soit l’évangile auprès de ceux qui sont absents à cette occasion ». Il a poursuivi pour signaler que son mandat s’inscrit dans la dynamique de développement. Ainsi, confie-t-il « notre village Gloleu à travers nous ses enfants doit donner et rester l’exemple tous les villages de la Sous-préfecture de Podiagouiné, département de Man dans la région du Tonkpi  en matière d’initiatives de développement ».

Le président de l’AJCBG remettant symboliquement les vivres aux populations. Ph. HZ

Il a profité pour adresser ses vifs remerciements et exprimer son admiration au doyen des âges de Gloleu, Sa Majesté Oulaï Gilbert, Chef de la communauté Dan de Yopougon-Gesco pour ses conseils aguerris qu’il ne cesse de donner ’’en tout lieu et en tout temps’’ à la jeunesse de Gloleu.

Ce geste du président de la Jeunesse Cœur Blanc de Gloleu (AJCBG) n’est pas passé inaperçu. C’est pourquoi, Dan Gnanlé Edouard, président sortant de l’AJCBG et par ailleurs actuel président de l’Association Dan Kouado et porte-parole de la jeunesse à cette occasion s’est adressé au donateur pour lui traduire l’infinie gratitude et reconnaissance de ses sœurs et frères. « Chers parents, nous sommes rassemblés ici cet après-midi autour d’un grand homme, Patrice Têh, mon frère. Le geste qu’il vient de faire est autant grand et sensé. Nous traversons un moment difficile. Et, si un frère pose ce genre d’acte à l’endroit de ses parents, nous ne pouvons que le bénir et lui souhaiter tout le bonheur du monde. Pour ma part, je demande encore et encore aux uns et aux autres de soutenir le président Patrice Têh dans sa mandature afin de conduire à bon port notre association», a-t-il plaidé.

Rappelons que l’Association de la Jeunesse Cœur Blanc de Gloleu (AJCBG) a été créée en 2012. Elle a, depuis sa naissance eu les présidents Oulaï Sadia Romain, paix à son âme, Dan Gnanlé Edouard et Patrice Têh, l’actuel président. Élu le 15 décembre 2019, Patrice Têh et son bureau exécutif envisagent organiser leur rentrée solennelle à la sortie de la maladie à coronavirus qui contraint toute la population ivoirienne à respecter les mesures barrières du gouvernement ivoirien.

Hervé Zian

Commentaires

commentaires