[Côte d’Ivoire/COVID-19] Le marché Gouro d’Adjamé fermé ce jeudi à 18H
Abidjan, 26-03-2020 (lepointsur.com) Afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19), le marché Gouro de la commune d’Adjamé, sera fermé ce jeudi 26 mars 2020, à partir de 18 heures, rapporte un communiqué dont nous avons reçu copie.
Selon la note d’information en effet, dans le souci de lutter efficacement contre la maladie à coronavirus (COVID-19) qui continue de sévir dans le monde, les femmes du marché d’Adjame réunies au sein d’une Coopérative dénommée Nouvelle Cocoprovi, ont décidé de la fermeture dudit marché avec un service minimum tout en respectant les normes sanitaires établies par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.
Aussi, pour la circonstance ‹‹le nombre d’entrée sera réduit à 4 au lieu des 12 entrées habituelles››, précise ledit communiqué.
Notre source mentionne également qu’à partir du dimanche 29, jusqu’au lundi 30 mars, le marche sera desinfecte et deratise par les services d’hygiène du district d’Abidjan.
A travers ce même communiqué, les femmes du marché Gouro d’Adjamé ont inventé les populations à respecter les mesures de protection et d’hygiène mises en place par la coopérative, pour éviter la propagation de cette pandémie qui enregistre désormais 83 cas confirmés en Côte d’Ivoire.
Médard KOFFI