Côte d’Ivoire/ Couverture maladie universelle : Les populations de Gagnoa s’enrôlent demain mercredi


Le lancement de la CMU a débuté par l'enrôlement du  Président Ouattara

Le lancement de la CMU a débuté par l’enrôlement du Président Ouattara

Dans un souci de permettre aux populations de Côte  d’Ivoire d’avoir  accès à la santé à moindre coût, le  gouvernement ivoirien a institué la Couverture  maladie universelle (CMU).

Après  son démarrage effectif le mardi 30 décembre 2014, avec l’enrôlement  du Président de la République, au Palais  présidentielle, l’opération est train de s’étendre sur toutes les communes et villes de l’Intérieur.

Dans cet élan, les  populations  de Gagnoa accueillent l’opération d’enrôlement débutera demain mercredi  07 janvier 2015, à la préfecture de la ville.

La Couverture maladie universelle, il faut le préciser,  est l’un des projets de société du Président Ouattara. Pour rappel, lors de son enrôlement, il a fait savoir : « C’est une opération importante, surtout  pour les démunis. Et c’est une étape importante de notre politique sociale (…) J’invite tous les ivoiriens à se faire enrôler dès que les dispositions seront prises aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays », avait-t-il conseillé.

A l’en croire, la Couverture maladie universelle devrait permettre aux Ivoiriens d’être en bonne santé. Parce que pour lui, « quand on est en bonne santé, on travaille beaucoup et c’est toute la Côte  d’Ivoire qui y gagne. »

L’opération qui s’étendra sur six mois, prendra en compte dix sites. Dont deux  à Abidjan et huit à l’Intérieur du pays.

Opportune Bath

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires