Societe

Côte d’Ivoire-Couverture des Elections/ Les journalistes des radios de proximité et des médias mainstream bientôt en formation


Abidjan le 21 août 2015 (lepointsur.com)-Le 25 octobre 2015, se tient l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Cette élection  rappelle bien évidemment la période douloureuse qu’a connue le pays.

Les journalistes des radios de proximité  et des médias mainstream bientôt en formation#Urpci

Afin de mieux outiller les journalistes aux techniques de couverture équilibrée et impartiale, de sorte à créer les conditions d’une couverture apaisée,  l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci), en partenariat avec l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (Ipao), organise  du 25  au 28 août 2015, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau, un atelier de formation, avec pour thème « la couverture des élections en Côte d’Ivoire » , à l’attention des médias.

Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet »Femmes et médias, partenaires pour une meilleure gouvernance en Afrique de l’Ouest, bénéficie de l’appui financier de l’Union Européenne (UE).

Il a pour objectif général de renforcer les capacités thématiques et techniques des journalistes sur la couverture ‘’de façon éthique et responsable ‘’les prochaines élections en Côte d’Ivoire.

Il s’agira entre autres de renforcer les capacités thématiques des journalistes à la compréhension des enjeux politiques que représentent les prochaines élections et à la maîtrise du système électoral ivoirien ; de renforcer les compétences techniques des journalistes à mieux préparer et à mieux animer des émissions à caractère éducatif sur les élections et améliorer la gestion des débats politiques au cours de la période électorale et de créer les conditions d’une amélioration de la qualité ethnique et professionnelle des productions médiatiques durant la période électorale.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires