Societe

[Côte d’Ivoire/Coronavirus] Le coordonnateur de l’ONG l’étoile du Bounkani lance une grande campagne de mobilisation


Bouna, 01-05-2020 (lepointsur.com) Aux premières heures de la pandémie à Coronavirus, hommes et femmes se sont mobilisés pour apporter secours et réconfort aux victimes directes et indirectes de cette crise sanitaire.

Ne voulant pas rester en marge de cette campagne de mobilisation qui se fait autour de ce virus mortel que le monde entier subit en ce moment, le coordonnateur de l’ONG l’étoile du Bounkani, Dah Germain, a dans une déclaration rendue publique lundi 27 avril 2020, lancé une grande campagne de mobilisation.

Cette campagne de mobilisation autour de la région du Bounkani a été initiée dans l’optique donc d’aider les populations et plus particulièrement les plus vulnérables notamment les orphelins et les veuves de la région à faire face à cette crise.

Dénommée «Non au COVID-19 dans le Bounkani», cette opération humanitaire vise à mobiliser du matériel de lutte contre le COVID-19, des dons en vivres et non vivre afin de venir en aide aux nécessiteux.

Pour réussir le pari, Dah Germain a invité tous fils et filles du Bounkani, à manifester leur attachement à leur région à travers des dons de seaux, de gels hydro alcooliques, du savon, de la javel, de nattes, de l’huile, de riz, des pâtes alimentaires.

Il a aussi lancé un appel pressant à l’endroit de tous les fils et filles de la région du Bounkani à savoir Bouna, Doropo, Tehini, Nassian ainsi qu’aux amis bienfaiteurs de ladite région.

«Chers parents du Bounkani, cadres, jeunes, vieux, enfants…l’heure du surpassement de soi a sonné, l’heure de la vraie fraternité a sonné», a-t-il déclaré.

Dans cette adresse, Dah Germain, a également salué et remercié toutes les âmes généreuses et particulièrement le personnel médical pour leurs engagements au premier plan dans la lutte contre ce mal pernicieux.

Convaincu que c’est en respectant les mesures de prévention que les populations de cette partie de la Côte d’Ivoire arriveront ensemble à préserver leur région du Coronavirus, le coordonnateur de l’ONG l’Etoile du Bounkani, en a appelé au strict respect des mesures du gouvernement.

Pour lui, face à cette menace mortelle et réelle, il est donc indispensable que les populations conjuguent leurs efforts non seulement pour mettre le Bounkani à l’abri de la pandémie, mais aussi lui manifester leur humanité.

Œuvrant dans le domaine de la culture, la santé, l’éducation et l’environnement, l’ONG l’étoile du Bounkani est une organisation de la société civile ivoirienne.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires