[Côte d’Ivoire/Construction du complexe Maria Rosa Mystica] Le président de la Fondation demande l’appui du gouvernement
Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, Kouassi kouadio Lucien, a demandé au gouvernement ivoirien de les appuyer pour le démarrage de la construction du complexe Maria Rosa Mystica, ce vendredi 5 juillet 2019. C’était au cours d’une conférence de presse, tenue ce jour au siège de ladite Fondation à Abidjan Cocody.
«Nous sommes en train de rencontrer les autorités pour l’obtention de notre autorisation de construction. Afin de l’obtenir le plus tôt possible, nous demandons au gouvernement de nous appuyer dans ce sens», a plaidé le premier responsable de la Fondation Maria Rosa M. Kouadio.
Bien avant, il a remercié tous ceux qui ont participé et contribué à la réussite de leur diner gala de bienveillance, qui a eu lieu le vendredi 28 juin dernier, à l’espace Latrille Events, à Abidjan-Deux Plateaux. Notamment, le président de la République, Alassane Ouattara et son épouse ainsi que l’Ambassade de la Tunisie en Côte d’Ivoire.
Le complexe Maria Rosa Mystica abritera un sanctuaire, une école, un centre de formation et un hôpital pour les bébés prématurés. La pose de la première pierre de l’édifice a eu lieu le 8 avril 2018, rappelle-t-on.
Boubakar Barry