Politique

[Côte d’Ivoire/Conseil municipal de Man] Le Maire annonce d’importantes décisions pour la ville


Man, 17-7-2019 (lepointsur.com) Le maire de la ville de Man, Aboubacar Fofana, a annoncé le jeudi 11 juillet dernier, au cours de la 3ème session ordinaire de l’exercice 2019, d’importantes décisions pour le développement de la capitale du Tonkpi.

«Nous voulons combler le vide dans tous les secteurs d’activités de la ville de Man. Pour cela, mon Conseil municipal et moi avons décidé de toucher tous les secteurs dont la santé, les infrastructures économiques, le sport etc…», a indiqué le premier responsable de la ville M. Fofana, au cours de cette rencontre.

Selon lui, dans le cadre de l’exercice 2019, plusieurs projets seront exécutés notamment la construction d’un centre de santé au quartier Lycée, d’un nouveau marché à  Doyagouine et d’un centre de sport intégré à la place Babadjan.

Quant aux actions en cours, notamment la construction de l’hôtel de ville et du marché central, le Maire s’est félicité des avancées des travaux.

«L’hôtel de ville est à 80% de taux d’exécution et sera livré dans 2 mois. Quant au marché central, il est à 40% de son taux d’achèvement. La décharge sera prête dans les prochaines semaines. Pour la  gestion des ordures, des jeunes seront recruté pour la pré collecte», a souligné le premier magistrat.

Le maire de Man,  Aboubacar Fofana a, par ailleurs, annoncé l’organisation cette année, des 50 ans de l’organisation  de l’indépendance tournante à Man (07 août 1969- 07 août 2019). «Ce Cinquantenaire sera une grande fête. A travers ces festivités, ça sera une occasion pour nous de célébrer les actions qui ont été effectuées dans la commune durant ces 50 ans», a-t-il conclu.

Doumbia Balla Moïse, correspondant régional

Commentaires

commentaires