Politique

[Côte d’Ivoire/Conseil d’administration de L’ARTCI] Le nouveau président, Diakité Coty, a prêté serment  devant la Cour d’appel d’Abidjan


Abidjan, 22-11-2019 (lepointsur.com)  Nommé le 13 novembre dernier, par le président ivoirien Alassane Ouattara, au poste de président du Conseil d’administration (PCA) de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte D’Ivoire (ARTCI),  Diakité Coty a prêté serment devant la Cour d’appel d’Abidjan, jeudi 21 novembre 2019.

A l’occasion de cette cérémonie solennelle, M. Diakité qui remplace à ce poste feu Dr Lemassou Fofana, a juré de bien et fidèlement remplir ses fonctions et de se montrer en tout comme un digne et loyal président du conseil d’administration de l’ARTCI. En présence de plusieurs personnalités administratives, politiques et judiciaires ivoiriennes.

«L’institution que vous êtes amenés à présider est puissante. Vous devez être le régulateur de la qualité de l’ARTCI pour qu’elle exerce ses attributions sans faiblesse et sans parti pris. Vous devez aider l’ARTCI à bonifier son expertise», a, recommandé au nouveau PCA de l’ARTCI, l’avocat général Mamadou Diakité, qui estime que l’institution est d’une «importance capitale» pour l’État de Côte d’Ivoire.

Tout de même, Ali Yéo, président de la Cour d’appel, a donné des conseils à M. Diakité en ces termes : «Restez vous-même et continuez d’être efficace comme vous l’avez toujours été».

Rappelons que le tout nouveau PCA de l’ARTCI  a successivement occupé auparavant plusieurs hautes fonctions dont celles de ministre de la communication (2011-2012), de président du Conseil d’administration de la Poste de Côte d’Ivoire (2004-2007) et de PCA de l’agence de télécommunications de Côte d’Ivoire (ex-ATCI) de 2007 à 2011.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires