Politique

[Côte d’Ivoire Congrès du Rhdp-unifié] Dr Célestin Serey Doh remercie les populations du Guémon pour leur forte mobilisation


‘’Demeurons unis et solidaires’’

Le président du conseil régional du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), Dr Célestin Serey Doh, a tenu une importante réunion à sa résidence à Abidjan le vendredi 25 janvier 2019, au cours de laquelle il a fait sauter le verrou  sur toutes suspicions et rumeurs qui désorientent ses administrés de l’objectif principal de son élection : le développement de ladite région.

Dr Célestin Serey Doh (Doctorat en sociologie) s’est entretenu au cours d’une réunion qu’il a convoquée à sa résidence à Abidjan le vendredi 25 janvier, avec le comité des sages, les conseillers régionaux et tous ses collaborateurs politiques, ainsi que de Banao Nambo Wandji  (de Wandji Communication et production), après sa brillante élection à la tête du conseil régional du Guémon et son investiture le 28 décembre 2018.

Le président du conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh…

Ce fut l’occasion pour le nouvel élu de présenter à l’assistance et à tous ceux qui ont soutenu la liste, Unité-Solidarité-Développement, ses vœux de nouvel An, et de faire le point des activités en cours.

À l’en croire, depuis sa passation de charge le 28 décembre 2018, des membres de son équipe sont à pied d’œuvre au siège du conseil régional, sis à Duékoué. Ceci, pour donner des orientations précises et concrètes sur les différents projets à réaliser à moyen et court terme.

Face aux rumeurs qui enflent faisant état de ce que le nouvel élu a oublié, ceux avec qui, il a bravé le soleil, la pluie et le beau temps, le président du conseil régional du Guémon s’est appesanti sur cet état de fait en réponse à l’une des interrogations. « Mon silence n’est pas un oubli, mon équipe et moi, nous sommes au travail. Je n’ai oublié personne et personne ne sera oublié. Restons soudé, car c’est unis que nous serons toujours forts face à l’adversité, a-t-il conseillé ajoutant, par ailleurs notre objectif commun, c’est le développement du Guémon. Faisons en sorte de ne pas perdre de vue les raisons de notre élection », a conseillé Dr Célestin Serey Doh.

Une vue de l’assistance

Le président du conseil régional du Guémon a remercié toutes ses forces vives qui l’ont aidé en sa qualité de président du comité d’organisation à réussite et la grande mobilisation de tout le Guémon, lors du pré-congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Duékoué, et dont le clou est le congrès du 26 janvier à Abidjan. « Pour ma première sortie officielle, vous, la base, vous ne m’avez pas trahi. Votre forte mobilisation a dépassé nos attentes, une fois de plus vous m’avez surpris agréablement. Je vous en remercie, et je souhaite que nous continuons notre mandat dans cette union de confiance », a indiqué M. Doh.

…a le soutien et la bénédiction des garants de la tradition

Par ailleurs, il a invité l’ensemble des populations du Guémon à la 1ère session ordinaire du conseil régional qui se tiendra le mercredi 6 février 2019, à Duékoué.

À la fin de la rencontre, il est allé prendre soin des différentes délégations venues du Guémon dans le cadre du congrès du Rhdp-unifié.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires