La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Concours Miss Ivoire culture] Top départ de la 2ème édition


Abidjan, 17-10-2019 (lepointsur.com) La deuxième édition du concours Miss ivoire culture, a été officiellement lancée, ce jeudi 17 octobre 2019, à l’hôtel communal de Cocody.

Placée sous le thème, «la solidarité envers la femme», ce concours va se dérouler sur deux principaux axes. La première partie va consister à évaluer les candidatures sur les performances culinaires. «Il faut dire qu’à ce niveau, chacune des candidates est tenue de préparer une nourriture bien connue et très prisée de son terroir d’origine», a indiqué la promotrice Mauricette Kouassi.

Et de préciser : «Il convient de signaler que toute cette étape de la préparation se fera aux feux de bois uniquement et dans un environnement de village. Aussi, le jury notera les candidates en fonction de leur comportement dans la cuisine et après dégustation des mets proposés par les candidates».

En ce qui concerne la deuxième phase de ce concours culinaire et de beauté, elle mettra en exergue la beauté physique des candidates, qui arboreront des tenues vestimentaires traditionnelles, de soirée et de maillot traditionnel lors des différents passages.

Organisé par Deeses Agency, une structure événementielle qui travaille en relation avec les institutions publiques et privées en Côte d’Ivoire, Miss ivoire culture est un concours de beauté qui met en exergue non seulement la beauté et le talent culinaire de la femme, mais aussi sa connaissance de sa culture et de sa tradition.

En outre, Miss ivoire culture se veut être le trait d’union entre la beauté d’une femme et sa capacité à prendre soin d’elle-même et de son foyer. «Nos objectifs se fondent sur notre vision et s’articulent pour l’essentiel à : Contribuer au rapprochement des populations par le partage des expériences et culturelles, revaloir et promouvoir la femme et redéfinir les critères et la norme en matière de beauté africaine», a souligné Mme Mauricette Kouassi, directrice de Desses Agency.

Etre née de sexe féminin, d’origine africaine ; avoir un âge compris entre 18 et 28 ans ; mesurer au minimum 1,68 m ; être sans enfant(s) et de teint naturel ; posséder un casier judiciaire vierge. Ce sont entre autres les conditions à remplir pour être candidate à ce concours.

Les présélections ont déjà débuté à Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays. A la suite de ces présélections qui verront leur apogée le dimanche 20 octobre prochain, la finale de cet important rendez-vous culturel aura lieu le 7 décembre 2019, à 20 heures, à l’hôtel Palm-Club d’Abidjan. Ce sont au total 22 candidates qui seront retenues pour cette finale, parmi lesquelles seront désignées les filles qui succéderont à Mlle Béada Olga et à Mlle Mamblé Sonia, les heureuses gagnantes de la première édition.

Etaient présents à cette cérémonie de lancement, M. Erneste Kambiré, directeur général de Tiens Abondance, M. N’Guessan Pascal, représentant du ministre de la culture et de la Francophonie, ainsi que Mme Rhokia Koné, représentante du ministre de la promotion des PME, Anoblé Félix, parrain de cette deuxième édition.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires