News

[Côte d’Ivoire : Concours Awoulaba 2024] La salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville pleine à craquer


Abidjan – Treichville, le 28 juillet 2024 (lepointsur.com) – La salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville a accueilli ce samedi 27 juillet un événement mémorable : la 18e édition du concours Awoulaba 2024. Comble avec ses 1500 places occupées, la salle a révélé le succès éclatant de cette compétition qui célèbre la beauté et l’intelligence des femmes africaines.

Forte mobilisation des populations pour assister à Awoulaba 2024

Sous le thème « Femmes, piliers de la lutte contre la pauvreté », les candidates ont captivé l’audience avec des messages poignants, appelant les autorités et les partenaires au développement à soutenir les femmes dans leur combat contre la pauvreté, en Côte d’Ivoire et dans le monde.

Les saramans (les dauphines Awoulaba) des éditions antérieures étaient présentes pour soutenir leurs camarades

La soirée, riche en couleurs et en prestations artistiques, a culminé avec la couronne d’Awoulaba 2024 décernée à Mlle Koukougnon Nadège Rébecca, candidate numéro 12 de la commune de Koumassi, qui a brillamment obtenu 198 points sur 210. Elle succède ainsi à Mlle Bah Tania Doris, Awoulaba 2023.

La candidate Koukougnon Nadège de Koumassi, Awoulaba 2024 en Côte d’Ivoire

Ce concours, orchestré par le Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) et avec Dr Boga Sako Gervais comme président du jury, a non seulement mis en lumière la grâce et les talents des participantes, mais a également souligné l’importance du rôle des femmes dans la société. Le message est clair : les femmes sont des actrices incontournables dans la lutte contre la pauvreté et méritent un soutien sans faille.

Nous y reviendrons…

Lainé Gonkanou

Commentaires

commentaires