Uncategorized

[Côte d’Ivoire concert/ ‘’Palais de la nouvelle génération »] Une quote-part de 5℅ sera reversée à des orphelinats


Une quote-part de 5% des tickets du concert de la plateforme d’échange culturelle de la musique ivoirienne, dénommée le ‘’Palais de la nouvelle génération », prévu le 4 mai 2019, au Palais de la culture de Treichville, sera versée aux orphelinats de Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par les organisateurs de cet événement, au cours d’un point d’un presse, tenu le samedi 16 mars 2019, à l’hôtel Ibis, à Abidjan-Plateau.

Organisé par Kyz Production et Hankes, ce concert aura lieu à la salle Anoumabo du Palais de la culture, avec la participation de plusieurs de renoms du Zouglou.
Pour le directeur artistique de Kyz Production, M. Ange GBAKA, qui a toutefois relevé l’intérêt de cet évènement c’est de donner l’envie aux jeunes artistes Zouglou pétris de talents, mais qui n’ont pas encore connu de grandes scènes, le  »Palais de la Nouvelle Génération » est surtout une chaîne de solidarité. «Par conséquent Kyz Production et Hankess ont instruit une action sociale qui va consister à offrir des vives et non vives à 6 orphelinats de Côte d’Ivoire. Notamment le village SOS d’Abobo, l’orphelinat de Bingerville, de Bassam, de Marcory, la pouponnière de Yopougon et d’Adjamé», a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : «Ce spectacle donnera l’opportunité aux figures de proues de ce rythme de parrainer cette nouvelle génération qui donneront une heure de spectacle de leurs répertoires pour chacun d’entre eux avec à la clé leurs tubes à succès. Il s’agit entre autres des Patrons, Yode et Siro, Espoir 2000, les Garagistes et Molière».
A en croire le président du comité d’organisation ce concert, Blé Zadi (Sheval Gagnent), outre le volet social, l’objectif principal de cet événement c’est de valoriser et promouvoir le Zouglou, l’identité culturelle de la Côte d’Ivoire, mais surtout de renforcer la proximité entre les structures et leur image, accroître leurs actions et leur image, renforcer les liens entre les structures et leur cible. Et tout ceci sous l’impulsion d’une nouvelle génération d’artistes triomphants qui font parler d’eux au delà de nos frontières, mais qui sont à leur premier album et n’ont pas encore eu la chance de se produire sur de grandes scènes. Il a par ailleurs signifié que ce spectacle se déroulera en live
Le président de Kyz Production, M. Kouriol Yao, a, pour sa part, présenté la structure qu’il dirige avec maestria. Il se dit fier de ces jeunes talents et que grâce à ces jeunes , la diaspora s’intéresse davantage à la culture. Et que Kyz Production, c’est la culture et le social.<<Que les gens retiennent que la particularité de ce concert, c’est le volet social. Kyz Production a pris la décision d’aider les enfants qui n’ont pas demandé à être là où ils sont>>, a-t-il précisé.
Pour la réussite du ‘’Palais de la nouvelle génération », le comité d’organisation a porté son choix sur quatre artistes, qui se sont imposés dans le cœur des mélomanes ivoiriens, à travers leurs titres à succès, notamment le groupe VDA, Bénédiction, Samy Succès et Mister Johnny. En dehors de ces  artistes, il y aura en guest stars de bien d’autres artistes, dont Amaral, Keimpoke et Kamikaz.
Aussi, le comité d’organisation par la voix de M. Blé Zadi, se dit prêt avec un budget de 30 millions, pour assurer la réussite de cet évènement de taille. A noter par ailleurs que ce concert sera également le baptême de feu de Kyz Production.
Étaient présents à cette conférence de presse, le représentant du ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, partenaire de l’évènement, ainsi que les artistes plusieurs et quelques acteurs culturels et mécènes du Zouglou.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.