[Côte d’Ivoire/Commémoration de la journée nationale de la paix] La ville de Duékoué choisie pour abriter la cérémonie cette année
Duékoué, le 08-11-2022 (lepointsur.com) La ville de Duékoué, la capitale de la Région du Guémon dans le District des Montagnes abritera, le 15 novembre 2022, la cérémonie officielle de la commémoration de la journée nationale de la paix.
En prélude de cette journée, le Conseil régional du Guémon organisera une semaine d’actions sociales, cultuelles et culturelles préparatoires, à compter de ce mardi 08 novembre 2022. Ainsi, dans le souci de sonner la mobilisation de ses administrés, le Conseil régional du Guémon, par le biais de sa direction de communication et la radio régionale du Guémon (GFM) invite toutes les populations cosmopolites qui peuplent la Côte d’Ivoire à une grande mobilisation générale pour donner à ce rendez-vous de la paix, tout son caractère inclusif.
Le choix de la ville de Duékoué, faut-il le dire, ne naît pas ex-nihilo. Il résulte de la volonté du ministre Kouadio Konan Bertin exprimée lors d’une visite effectuée dans le Guémon il y a quelques mois. Visite au cours de laquelle, il avait fait la promesse de « réconcilier les cœurs et rapprocher tous les acteurs sociaux » à partir du Guémon.
Le conseil régional du Guémon, dans le souci de favoriser le plein succès de cette journée, met à la disposition des hommes et femmes de médias et tous les partenaires au développement, tous ses outils de gestion pour accompagner la communication publique.
Précisons à toutes fins utiles que cette cérémonie verra la participation de plusieurs membres du gouvernement ivoirien conduits par le Premier Ministre, Patrick Achi. Nous y reviendrons !
Laine Gonkanou, correspondant régional