SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Commémoration de la 26e Journée nationale de la paix] La capitale du Guemon bouge au rythme de l’événement


Duékoué, le 15-11-2022 (lepointsur.com) C’est ce mardi 15 novembre 2022 que la Côte d’Ivoire commémore la 26e journée nationale de la paix (JNP) dans le District des Montagnes et plus particulièrement à Duékoué, capitale de la Région du Guémon.

Avant cet événement symbole de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire, Duékoué, qui l’abrite cet important évènement affiche très tôt ce matin un visage très reluisant. Les rues, le réseau électrique et bien d’autres infrastructures sont renforcés pour le bon déroulement de l’édition 2022 de la JNP. En effet, pour l’occasion la capitale de la Région du Guémon a refait sa toilette. Les rues reprofilées par-ci et le bitumage renforcé par-là. A l’issue de tous les travaux effectué dans ce sens, Duekoué présente en ce moment un visage attirant qui brille grâce aux travaux de maintenance du réseau électrique par la compagnie en charge de ce secteur en Côte d’Ivoire. Toute chose qui donne à la ville une fière allure à l’image de Yamoussoukro, la ville lumière, la terre natale de Feu Félix Houphouët-Boigny, premier Président ivoirien.

Tous les espaces verts de Duékoué bien entretenus par les autorités

Outre les rues et le réseau électrique améliorés, les différents bureaux administratifs publics et privés ont minutieusement reçu des couches de peinture. A la préfecture de région tout comme au Trésor public, aux impôts et à l’ANADER, tout respire la beauté.

Aussi, pour permettre aux populations de passer d’agréables moments au cours de cette fête, la sécurité renforcée a été renforcée dans la ville. Les forces de l’ordre dont la police nationale, la gendarmerie nationale, la police municipale et les Dozos, ont quadrillé Duekoué. Elles sont présentes dans toutes les rues, rassurant ainsi les populations qui attendaient cet évènement avec impatience depuis plusieurs semaines maintenant.

Duekoué, une ville qui grouille de monde en ce moment

L’entretien des rues, le renforcement, la maintenance du réseau électrique, l’entretien des différents espaces et le renforcement de la sécurité ont créé des opportunités de déplacement chez les populations cosmopolites qui peuplent la ville de Duekoué, capitale du Guémon. Au moment où nous nous mettions sous presse, les sons digitaux de la sonorisation installés sur la place publique de Duekoué annonçaient le concert géant qui permettra aux populations de danser jusqu’à l’aube. Vive la paix retrouvée à Duekoué pour que se développe harmonieusement la Côte d’Ivoire, ne cessent de dire les uns et les autres !

Laine Gonkanou, correspondant régional et envoyé spécial à Duékoué

Commentaires

commentaires