CI-Soulèvement/ Des élèves délogent leurs camarades des salles de classes avec des machettes à Yopougon
.Les cours se poursuivent dans la tranquillité au Lycée Moderne de Yopougon-Andokoi
Abidjan, le 30-1er-15 (lepointsur.com)-Le phénomène d’enlèvement d’enfants connaît une recrudescence malgré le dispositif de sécurité mise en place pour freiner ce fléau. En témoignent les récentes tueries et assassinats dans les communes d’Abobo, Marcory et Yopougon.
Ce qui fait tout de suite penser à une sorte de défie des ravisseurs aux autorités. Pis, des femmes et des jeunes filles seraient dans la danse.
La psychose du phénomène d’enlèvement et d’assassinat a amené des parents à retirer leurs enfants des écoles. A ce jour, plusieurs établissements notamment, les Lycées moderne d’Abobo et d’Attécoubé ont fermé leurs portes.
Dans cet élan de solidarité, munis d’armes blanches, des élèves du Lycée moderne d’Attécoubé ont délogé leurs camarades du Collège ‘’Les Phalènes ‘’ de Yopougon.
Jointe par téléphone, Mme S. L éducatrice dudit établissement a indiqué ce qui suit: ‘’Un groupe d’élèves des établissements avoisinants est venu ce matin, faire sortir nos élèves des classes. ‘’ Selon elle, les manifestants ont avancé qu’ils « n’étaient pas d’accord que leurs établissements soient fermés et que les cours se déroulent normalement dans notre établissement (Ndlr: Les Phalènes)« .
Le Lycée Moderne de Yopougon-Andokoi ne connaît pas ces troubles. En effet, contrairement à ces établissements cités plus hauts, ‘’les cours se déroulent sans problème au Lycée moderne d’Andokoi ‘,’ nous a fait savoir M. Daniel Gueu, l’adjoint au chef dudit établissement. A ml’en croire, ‘’nous n’avons aucune information relative à ces manifestations, » a-t-il indiqué ajoutant par ailleurs que ans la journée du jeudi 29 janvier 2015, « une forte rumeur d’enlèvements d’enfants avait circulé, sans perturber les cours ». Par ailleurs notre interlocuteur a rassuré que ’’ des dispositions sont prises pour assurer la sécurité de nos élèves.’’
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.