Actualite, Simple Avis par Pascal Kouassi

[Côte d’Ivoire Clash frère aîné-petit frère] Les têtes couronnées, les vraies bénéficiaires (Simple observateur par Pascal Kouassi)


Ceux qui tirent les meilleurs dividendes de la séparation des enfants légitimes sont indiscutablement les chefs traditionnels.

Lorsque les nuages de la rupture s’étaient annoncés dans le ciel ivoire, j’ai lancé un post à l’endroit des chefs afin de comprendre pourquoi le frère aîné veut couper igname avec son frère cadet. Car J’estimais que les enfants adultérins peuvent se battre, mais pas eux. Je ne sais pas si j’ai été été compris, sinon ils ont vu juste s’ils n’ont pas fait de démarche. Bien leur en a pris.

‘’Têtes couronnées, le divorce est bénéfique pour vous. Profitez pour monter les enchères. Réclamez votre salaire promis depuis plus de 7 ans et avec rappel. Si ça tarde, vous pouvez louer les services des gens de Bouaké.’’

Depuis le 26 janvier, la séparation est totale. Les chefs sont vraiment des visionnaires. Et pour cause. Le clash profite énormément aux chefs traditionnels. Ils ont vraiment pignon sur rue. Ils sont actuellement très sollicités. On les compte au sens propre comme au sens figuré. « Cent chefs ou deux cents chefs ont répondu à l’invitation des traceurs, des renés ou des enfants légitimes en quête de plate-forme. » Ils sont appelés pour entendre le bien-fondé de la création du rhdp ou de la non participation à la création ou encore de la politique paix et bonheur du président. Ce qui est très intéressant dans tout ça, c’est que chaque fois, on crée d’abord avant de les aviser. Jamais avant.

Et après chaque invitation , ils repartent avec des billets de banque. Alors, il est indéniable que dans moins de deux mois, leurs salaires qu’ils attendent depuis 2011 vont être positionnés. En ces moments de nombreux déplacements, nos chefs ne doivent plus se contenter de perdiem après de longues heures (bien que certains ne se réveillent que pendant les applaudissements). Déjà, des actions concrètes sont posées : un siège sera bâti pour les chefs traditionnels de Toumodi, de nombreuses voies seront bitumées, des voies reprofllées, des centres de santé construits… Le temps presse. 2020, c’est dans 9 mois.

Têtes couronnées, le divorce est bénéfique pour vous. Profitez pour monter les enchères. Réclamez votre salaire promis depuis plus de 7 ans et avec rappel. Si ça tarde, vous pouvez louer les services des gens de Bouaké.

Commentaires

commentaires