Côte d’Ivoire/ Chantry Garden Medical Foundation] La feuille de route pour la période d’Août à Décembre 2021
Abidjan, 04-08-2021 (lepointsur.com) La représentation locale de Chantry Garden Medical Foundation, une Organisation Internationale Non Gouvernementale a organisé un atelier de formation à l’attention de ses membres les 23, 24 et 25 juillet 2021, à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, pour élaborer sa stratégie d’actions sur la période d’Août à Décembre 2021.
Initié par SEM Ambroise Kessié, Président Résident de Chantry Garden Medical Foundation Côte d’Ivoire, cet atelier vise à renforcer la capacité des membres de ladite institution. Ainsi, trois (03) jours durant, l’Expert en planification stratégique et opérationnel, M. Adja Roland du Cabinet Management and Consulting Corporate (M2C) a instruit les séminaristes sur les stratégies internes à appliquer pour les activités à mener. Il s’agit entre autres stratégies ; la coordination et l’optimisation des ressources, la maitrise de la durée d’exécution des activités et l’anticipation les problèmes. Il a fait également savoir aux séminaristes qu’un plan d’action solide se fait en plusieurs étapes pour être réaliste dans la planification des actions à mener.
« Nous avons appris beaucoup durant ce séminaire. Je suis sûre qu’au sortir de ce séminaire, nous allons nous mettre au travail en tenant compte de ce qu’on a appris au cours de cet atelier. Surtout ne pas remettre à demain ce que nous pouvons faire dans l’immédiat. Dès notre retour à Abidjan, nous allons mettre en place les outils pour démarrer nos activités à partir du mois d’août. Il faut que nous mettions en application les résolutions du séminaire pour aider la population ivoirienne à travers la lutte contre la pauvreté, les aides sociales, la construction des écoles, les adductions d’eau potable, la lutte contre la drogue en milieu scolaire. C’est ensemble que nous pouvons réussir cette mission », a déclaré SEM Ambroise Kessié au terme de l’atelier. Aussi, il a exhorté son équipe à se mettre au travail afin que les premières actions puissent être visibles dans trois mois. Avant de remercier le formateur pour la qualité de l’enseignement.
Quant au formateur, il s’est dit honoré de contribuer à la mise en route des activités de Chantry Garden Medical Foundation à travers les thématiques liées à la qualification opérationnelle et à la bonne gouvernance dans la gestion administrative et financière qu’il a partagée avec les séminaristes. « Je m’engage à travailler pour hisser l’institution au niveau qu’elle doit être. Je remercie le Président Résident de Chantry Garden Medical Foundation et ses collaborateurs pour cette initiative. Je les encourage à réussir leur mission. »
Les séminaristes désormais outillés à mettre en application les résolutions de l’atelier, par la voix de leur porte-parole, Jules Bosséhi, ont adressé une motion de soutien et de félicitation au président Résident Chantry Garden Medical Foundation, SEM Ambroise Kessié pour les efforts qu’il fournit pour hisser plus haut l’institution. Il faut noter la présence à cet atelier du PCA de l’institution M. Zongo Adama.
Investi Représentant Résident Côte d’Ivoire de Chantry Garden Medical Foundation le mercredi 02 juin 2021, SEM Ambroise Kessié entend positionner l’institution au rang des leaders de l’action sociale et humanitaire en Côte d’Ivoire.
Sercom
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.