Côte d’Ivoire -Célébration des Ebony résidant à Yopougon/ Sériba Koné (DP Croc infos) : « Je m’engage à vous dire que cette année 2017, le Super Prix viendra encore de notre commune.»
Abidjan 19-02-2017 (lepointsur.com) Samedi 18 février 2017,à l’initiative de l’Union des journalistes et communicateurs résidant à yopougon (Ujyop) ,Sériba Koné et Bolou Bénédicte respectivement lauréat du Prix Sifca du ‘’Meilleur reportage agricole ‘’ et super Ebony de l’édition 2016 ont reçu chacun, un trophée « d’Excellence » et une enveloppe des mains de Méité Sindou,président du Conseil d’administration de la Mutuelle des agents de la presse, au cours d’une cérémonie d’hommage qui a eu lieu dans un somptueux restaurant sis à Abidjan, dans la commune de yopougon.
A l’occasion, Moussa Traoré dit MT, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a félicité les membres de l’Ujyop pour ‘’cette initiative’’, avant de lever un coin de voile sur la récente mobilisation des journalistes, qui à l’en croire, a favorisé la libération des confrères inculpés pour « diffusion de fausses informations ».
«C’est ce genre de solidarité dont l’ensemble des journalistes a besoin. Car, n’eût été la solidarité de certains de nos confrères, les journalistes accusés pour diffusions de fausses infos seraient en prison », a-t-il indiqué.
En effet, selon lui, la libération des six confrères a été un véritable combat. C’est pourquoi il a exhorté tous les journalistes de Côte d’Ivoire à l’unisson. « Nous devons être solidaires. Mettons la solidarité au devant de toutes choses », a-t-il conseillé.
Bien avant, le président de l’Ujyop) , Franck Ettien a pour sa part, dit sa joie et sa fierté de célébrer les lauréats « qui font la fierté de notre commune. »
« A peine quelques mois de notre investiture, nous avons un Ebony prix sectoriel et une super Ebony.Nous ne pouvons pas ne pas rendre hommage à nos confrères qui ont porté haut le nom de notre commune en s’illustrant positivement, lors de la plus grande fête du journalisme en Côte d’Ivoire. Remporter un prix Ebony dénote forcement de leur sérieux et de leur abnégation dans le travail. Aujourd’hui est donc un jour de célébration de l’Excellence. Mais aussi un jour d’encouragement à l’endroit de tous les journalistes et communicateurs résidant à Yopougon », s’est-il réjouit, lors de son discours d’ouverture.
Rappelons que la 18 è Nuit de la communication, cérémonie qui consacres des meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire a eu lieu le 10 décembre 2016, à l’Hôtel Président à Yamoussoukro.
Opportune Bath