[Côte d’Ivoire Célébration d’une élue locale] Ce que la marraine Djatou Gbon Coulibaly épse Zémogo a dit aux femmes de Lakota
La conseillère technique du ministre des Transports, Djatou Gbon Coulibaly épse Zémogo, était la marraine de la célébration de la nomination au titre de 4e adjointe au maire de Lakota, Mme Kone Solange, par ailleurs présidente de la Fédération des associations féminines du département de Lakota (Fafel) le samedi 30 mars 2019.
Djatou Gbon Coulibaly épse Zémogo a encouragé la présidente de la Fédération à ‘’encadrer et orienter’’ les membres afin ‘’qu’elles tirent le meilleur profit de leurs activités’’ respectives. « Chaque corporation a des préoccupations et des besoins spécifiques. Il vous faudra leur apporter des solutions adaptées à chacune des situations », a ajouté la marraine. Pour elle, « cette fête est la célébration de l’autonomisation de la femme, de la lutte contre la pauvreté et de la cohésion sociale.»
Mme Koné Solange a souhaité que les femmes de la localité profitent ‘’ pleinement’’ du poste qu’elle occupe désormais auprès du maire Samy Merhy.
Le maire de Lakota, Samy Merhy, s’est dit attaché aux exigences de la parité, et a rappelé les subventions régulièrement mises à la disposition des femmes de Lakota par le conseil municipal. Il les a exhortées à préserver l’esprit associatif, seule ‘’voie pour faciliter les appuis techniques et financiers’’ aux femmes.
Au nom du conseil municipal, il a fait don de deux bœufs dont un pour le Premier ministre, Gon Coulibaly et l’autre pour la marraine.
La marraine est venue avec les bras des dons qu’elle a offerts aux différentes associations des femmes, ainsi du matériel pour rendre la commune propre.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du département de lakota, Yahaya Coulibaly et des chefs traditionnels.
Le Montagnard avec l’AIP.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.