[Côte d’Ivoire/Célébration des 20 ans de carrière “des filles de Saioua’’] Tout est fin prêt !
Abidjan, le 19-08-19 (lepointsur.com) En prélude à la célébration des 20 ans de carrière “des Filles de Saioua’’, le 24 Août prochain, les artistes tradi-modernes ont animé une conférence de presse le dimanche 18 Août 2019, à l’Allocodrome de Niangon Sud à gauche.
Après le spectacle de feu marquant les 20 ans de carrière “des filles de Saioua’’ dans la mythique salle de 4 000 places de Montreuil, celui d’Abidjan sera une occasion pour le groupe de communier avec le public ivoirien à travers notamment, un concert géant à l’Allocodrome de Niangon-Sud à gauche, dans la commune de Yopougon, le samedi 24 Août 2019.
Un challenge qui est de taille pour les musiciennes qui, en 20 ans de carrière, n’ont pas eu l’occasion d’affronter le public ivoirien sur de grandes scènes en Côte d’Ivoire. A travers donc cette célébration, les “filles de Saioua’’ pourront exprimer leur reconnaissance à leurs fans, admirateurs et mécènes qui les ont fidèlement soutenues durant toutes ces années qu’elles ont passé dans le Showbiz.
Selon les organisateurs, l’état d’esprit “des filles de Saioua’’, à quelques jours de cette fête, est à un niveau stable et elles comptent donner le meilleur d’elles-mêmes.
Promettant d’ailleurs un concert jamais réalisé dans le milieu tradi-moderne, les organisateurs ont confié à la presse que cette célébration s’articulera autour d’un timing alléchant. Dans un premier temps il y aura l’ouverture et l’installation des invités à partir de 21h, ensuite dès 23h, la première sortie des filles, suivie des prestations des artistes invités, tels que Luckson Padaud, Pablo de Gokra et Eddy Bouet, etc. Et enfin, à partir de minuit, la coupure de gâteau marquant les 20 ans de carrière “des filles de Saioua’’.
Notons qu’en plus de l’interprétation des titres de leur nouvel album “Best of’’, qui sera disponible le jour du concert, les “filles de Saioua’’ offriront au public une prestation live du terroir bété issue des morceaux de leurs compositions depuis leur premier album “Kpatracoco’’, en passant par “Zérè’’, ensuite “Yoko’’ et de leur tout dernier en date dénommée “Salifou’’. Auteur d’une belle carrière artistique couronnée par 7 albums, le duo fera certainement vibrer ses fans à l’occasion de la célébration de ses 20 ans de carrière.
Pour la réussite totale de la célébration des 20 ans de carrière “des Filles de Saioua’’, DG Production, NFCO et BLED Production, structures organisatrices de cet évènement, tout est fin prêts pour la réalisation de cet exploit jamais accompli dans le milieu tradi-moderne, du côté de l’Allocodrome de Niangon-Sud à gauche, le 24 Août prochain.
Médard Koffi