Actualite

Côte d’Ivoire/Célébration de la Journée de l’Enfant Africain, Lataha abrite la 42eme édition dans la région du Poro #Korhogo


Les enfants de Lataha ont invité les autorités à faire respecter leurs droits et s’engagent à accomplir leurs devoirs.

CIV-lepointsur.com (18-6-2018) Une communication inaugurale sur le thème retenue par l’Union Africaine pour cette édition 2018, « Ne laissez aucun enfant derrière pour le développement de l’Afrique » avec pour thème central ‘’Protéger les enfants contre les violences, c’est notre responsabilité’’, a été prononcée par Yao N’dri, Directeur régional de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Outre cette conférence, des sketchs et poèmes joués et dits par les enfants et ce, relatifs à leurs droits ont également marqué ladite commémoration.

Auparavant, 1000 enfants ont défilé à travers les principales artères de Lataha, comme pour prendre à témoins les populations et attirer leur attention pour la sauvegarde et la protection de leurs droits.

Pour le Directeur exécutif de l’Association nationale d’aide à l’enfance en danger (ANAED), Diomandé Sotié, l’éducation traditionnelle doit s’adapter aux évolutions et changements de mentalité de nos jours. Il a aussi exhorté les parents à envoyer les enfants à l’école. A l’endroit des enfants, il leur a indiqué leurs droits, mais aussi leurs obligations.

Selon Ouayou Sandrine, chargée du projet de réduction de la vulnérabilité des enfants en Côte d’Ivoire, du chemin a été parcouru avec des avancées majeures. « La Journée de l’Enfant Africain est de plus en plus vulgarisée. Avant, on ne savait pas de quoi, il s’agissait. Les enfants et les parents commencent à prendre de plus en plus conscience de leurs droits et de leurs devoirs », note-t-elle.

Au nom des enfants, leur porte-parole, Somda Sandrine Esthelle, a dit : « Chers parents et autorités de la Côte d’Ivoire, aidez-nous à faire comprendre et respectez nos droits pour notre bon développement. Nous vous rassurons de l’accomplissement de nos devoirs envers vous. »

SoroDjenebaTiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires