Actualite

[Côte d’Ivoire/CDRP de Bédié]D’importantes décisions arrêtées


Abidjan, 21-11-2019 (lepointsur.com) La conférence des présidents des partis politiques membres de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), s’est tenue, le mercredi 20 novembre 2019, en la résidence et sous la présidence effective de SE Henri Konan Bédié, président de cette conférence.

Selon le communiqué final de cette rencontre,dont nous avons reçu copie, le président du PDCI a saisi cette occasion pour faire le point de sa rencontre avec la mission de l’ONU chargée de l’évaluation du processus électoral. L’ancien président ivoirien, a réitéré la ferme volonté de l’opposition de la mise en place d’une Commission électorale indépendante (CEI) neutre, indépendante et impartiale, capable de garantir des élections pacifiques, justes, crédibles et transparentes, non sans mentionner à ses hôtes, les nombreuses dérives de gouvernance du régime RHDP, parti au pouvoir.

Les présidents de partis de cette plateforme ont convenu du lancement officiel des activités de la CDRP, le 28 novembre 2019. Cette cérémonie se tiendra au siège du PDCI-RDA.

Par ailleurs,la conférence des présidents de la CDRP a décidé de l’organisation d’un second meeting de l’opposition, dans les jours à venir sur « les thématiques relatives à la CEI consensuelle et à la gratuité des cartes nationales d’identité », précise la note signée par Gnamien Konan, porte-parole de cette conférence.

Yannick KOBO

Commentaires

commentaires