[Côte d’Ivoire/Cantines scolaires] Le représentant des DRENETP exhorte les parents à s’en approprier
Man, 08-07-2020 (lepointsur.com) Le collège d’Excellence, Dominique Ouattara, abrite les 07 ; 08 et 09 juillet 2020, un atelier de présentation du bilan des activités des cantines durant l’année scolaire 2019 -2020.
Pendant trois jours, les directions régionales de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et professionnel (Drenetp) des villes de Man, Duékoué,Guiglo,Touba et Odienné exposeront ce qu’ils ont réalisé dans les programmes intégrés de pérennisation des cantines scolaires (PIP/CS),et alimentaires scolaire(PAS) ainsi que des suivis et évaluations. Représentant le DRENETP, le secrétaire général N’Guessan a souhaité que ces échanges soient suivis et bénéfiques aux enfants qui doivent en tirer profit, à travers un bon rendement à l’école.
Aussi, il a encouragé les parents d’élèves à s’approprier les cantines. M. Jules Sehi Bi, sous-directeur en charge de l’approvisionnement à la DCS, s’est satisfait de la gestion des vivres mis à disposition par l’Etat de Côte d’Ivoire et le PAM, non sans regretter la faible participation des PIP/CS, au processus d’alimentation des élèves.
De fait, il a exhorté les conseillers des cantines à faire plus d’effort de sorte à faire des PIP/ CS, une source de ravitaillement des cantines scolaires. Il est à noter qu’en raison de la Covid-19, la Direction des Cantines Scolaires a éclaté ses activités relatives aux bilans annuels dans la plupart des grandes villes, outre le district d’Abidjan.
Simplice Tiagbeu à Man