Côte d’Ivoire / Candidature unique : Bédié surprend tout le monde


C’est fait, par la voix de son Président Henri Konan Bédié, le Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) a officiellement décidé de soutenir la candidature unique.

« Je donne des orientations fermes à toutes les structures du Pdci pour soutenir ta candidature », a solennellement annoncé Henri Konan Bédié. Coupant de l’herbe sous les pieds de tous ceux qui avaient  fait de la candidature unique, leur fonds de commerce.

Le Président Henri Konan Bédié a, dès lors, surpris l’ensemble de ses militants qui avaient, la main sur le cœur, juré que le Pdci présenterait un candidat contre Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

Le faisant, le président du parti doyen a sorti tous ceux des militants qui avaient fondé beaucoup de rêve sur la convention qui se prononcerait sur la décision du Pdci.

Fin de rêve pour le Fpi

Par cette annonce, Henri Konan Bédié n’est-il pas en train de mettre fin au rêve du Fpi de trouver un allié de poids auprès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, en vue de faire tomber le Rdr et le Président Alassane Ouattara.

Là-dessus, personne n’est sans ignorer que le Front populaire ivoirien avait entrepris de faire des appels de pied à la formation d’Henri Konan Bédié. Mû par la volonté de ne point trahir, le Sphinx de Daoukro a officiellement annoncé que le Pdci ne présenterait pas de candidat contre Alassane Ouattara en 2015.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires