Côte d’Ivoire: Candidature à la présidence du RJR, avoir entre 18 et 35 ans et s’ acquitter de 50000FCFA
Abidjan le 13 aout 2014 L’ouverture du dépôt des dossiers de candidature à la présidence du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) est annoncée pour le 20 août 2014 et prend fin le 25 août prochain.
A une semaine du dépôt des candidatures, le président du comité d’organisation, Konan Yves était face à la presse ce mercredi après midi pour informer les militants et l’opinion nationale sur les modalités pratiques d’organisation du 3eme congrès ordinaire devant aboutir à l’élection du prochain président du RJR.
Konan Yves a à l’occasion indiqué que le candidat au poste de la présidence nationale du RJR Rechercher RJR doit avoir 18 ans révolus et 35 ans au plus au moment du dépôt de sa candidature. Il doit être investi par une section RDR, une délégation régionale RJR Rechercher RJR ou un bureau communal.
« Le candidat doit détenir la nouvelle carte de militant, n’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire au cours des 12 derniers mois. Il doit jouir de ses droits civiques, doit être de bonne moralité, » a précisé le président du comité d’organisation.
En plus de ces critères, le candidat doit s’ acquitter d’un droit de participation de 50000FCFA. Son dossier de candidature doit comprendre une demande manuscrite de candidature adressée au président du comité d’organisation du Congrès du RJR.
Le calendrier électoral du 3eme congrès de la jeunesse du RDR Rechercher RDR se présente de la façon suivante.
« Ouverture du dépôt des dossiers de candidature le mercredi 20 août, la clôture du dépôt des dossiers le lundi 25 août, publication des listes de candidature mercredi 27 août, » a expliqué Konan Yves.
L’ouverture de la campagne étant prévue le jeudi 4 septembre prochain, le président du comité d’organisation a rappelé que la clôture est prévue pour le 19 septembre suivi des élections le 20 septembre et de la publication des résultats le dimanche 21 septembre.
De notre correspondante Maty Gauthier Fanny