Côte d’Ivoire/ Braquages à répétition des Eglises : Quand les bandits s’exposent à la puissance divine


Vue les multiples attaques dont sont victimes les églises, une sécurité s'impose

Vue les multiples attaques dont sont victimes les églises, une sécurité s’impose

Les églises, par excellence des lieux saints, sont devenues depuis quelques temps le lieu de prédilection des bandits de grand chemin. En effet, ces édifices de prières sont de plus en plus visités par des individus sans foi ni loi.

De fait, le mardi 10 mars 2015, des bandits ont mis à sac l’église évangélique « Le Tabernacle de la Pierre de Faîte », de Locodjro, situé dans la commune d’Attécoubé. Où des bandits au nombre de 15 personnes y ont emporté tous les biens matériels et une forte somme d’argent, le tout estimé à près de 60 millions FCFA.

Alors qu’on s’attendait à une accalmie, la Paroisse St François Xavier de l’église catholique du quartier «commerce » d’Aboisso, est également visitée par des individus, en seulement moins de deux semaines. Après le braquage de l’église « le Tabernacle de la Pierre de Faîte.»

Chose surprenante, ces bandits, contrairement à ceux de Locodjro s’en ont pris au sacrement et à l’autel de la paroisse. Encore un braquage de trop qui mérite d’être pris au sérieux par les autorités en charge de la sécurité. Car, le dernier en date, s’apparente à une sorte de profanation dont seuls les coupables en ont le secret.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires