[Côte d’Ivoire/Bouaké] Battue par son homme, une femme en détresse assistée par la police en plein couvre-feu
Abidjan, 28-04-2020 (lepointsur.com) La police nationale de Côte d’Ivoire a porté assistance à une femme en détresse le lundi 27 avril 2020, lors du suivi du couvre-feu instauré par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Victime de violences conjugales, T. Chantal, ivoirienne, ménagère, mère de 06 enfants, a dû s’en fuir de la maison pour échapper aux coups de son compagnon.
C’est en effectuant une patrouille dans le quartier de Dar Es Salam pour s’assurer du respect du couvre-feu en vigueur, que les éléments de la police du commissariat du 3ème arrondissement de Bouaké, ont trouvé la jeune femme de 33 ans en détresse sur la voie. Elle avait en sa compagnie deux de ses enfants.
Se confiant à l’équipe de patrouille, elle a déclaré qu’elle a été battue par son concubin C. Dotana, 40 ans, ivoirien, sergent-chef au groupement des sapeurs-pompiers militaires de Bouaké. A l’en croire, c’est avec ce dernier qu’elle a eu ses 06 enfants.
Visiblement amochée par les coups de C. Dotana, T. Chantal a été conduite au CHU de Bouaké par les forces de l’ordre pour y recevoir des soins que nécessite son état de santé.
Elle a été priée, de se rendre au petit matin au commissariat de police pour sa plainte, après les soins.
Médard Koffi