[Côte d’Ivoire/Bouaflé] Le maire préoccupé par le développement de sa commune
Bouaflé, 28-11-2024 (lepointsur.com) Le conseil municipal de Bouaflé a tenu sa 3ème session au titre de l’année 2024 le vendredi 22 novembre dernier, à la salle de réunion Diby Béatrice de la mairie de Bouaflé. C’était en présence du 1er magistrat de la ville de Bouaflé, YAO Etienne, du préfet de la région de la Marahoué, préfet de Bouaflé, GOMBAGUI Gueu Georges, des conseillers municipaux et des forces vives de la commune. Sur les 49 conseillers municipaux, 40 étaient présents. Le quorum étant atteint, le conseil a délibéré sur les 9 points qui étaient inscrits à l’ordre du jour qui ont été votés à l’unanimité par l’ensemble des conseillers présents.
« Cela fait un an que nous avons mis en en place le conseil municipal, les activités réelles vont demeurer en 2025. Nous devons nous mettre au travail afin d’atteindre nos objectifs, ce que nous avons promis à la population pendant la campagne », a dit le maire YAO Etienne dans ses propos liminaires. Préoccupé par développement le sa commune, l’élu local a également indiqué que très bientôt, Bouaflé va bénéficier de la réalisation d’infrastructures vitales et de haute qualité.
Le préfet de région, préfet du département de Bouaflé, GOMBAGUI Gueu Georges s’est, pour sa part, réjoui de l’engouement dans lequel se tient les réunions du conseil municipal. Il a aussi appelé l’ensemble des autorités du département à travailler en étroite collaboration, afin d’atteindre les objectifs qu’elles ont promis à la population.
Au chapitre du budget, le projet du budget primitif de l’exercice 2025 de la commune de Bouaflé s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme d’un milliard quatre cent quatorze million onze mille francs (1 414 011 000 Frs).
En fonctionnement : huit cent cinquante-neuf million six cent onze mille francs (859.611.000 F). En investissement : cinq cent cinquante quatre million quatre cent mille francs (554 400 000 Frs).
Ce budget, faut-il le préciser, est en hausse de deux cent cinquante trois million six cent soixante-trois mille francs (253 663 000 Frs).
Par ailleurs, tenant l’une de ses promesses de campagne, le maire Yao Etienne a procédé, récemment, à un reprofilage lourd de certaines artères de la commune. Il est en train de réhabiliter aussi le canal de Gropéni en ruine, au grand bonheur de la population qui n’attendait que ça.
Serge N’Guessan, à Bouaflé