Actualite

[Côte d’Ivoire/ Bonjour 2019 à Béoumi] Le ministre Sidi Touré offre un moment de gaieté à la population


Le député de la commune de Béoumi voulait a offert une soirée ‘’inoubliable’’ à la population du département à travers l’émission humoristique Bonjour 2019, qui fut une réussite ‘’totale’’.

Le samedi 23 mars 2019, l’espace Henri Konan Bédié où s’est tenu le spectacle a refusé du monde. Selon le comité d’organisation, les 2000 (deux mille) chaises prévues pour cet évènement se sont avérées très vite «insuffisantes» en raison de l’affluence des populations venues massivement pour vivre des moments d’intense gaieté.

À cet événement, étaient présentes les autorités administratives, politiques et coutumières du département, de la région du Gbêkê et un invité spécial, monsieur Traoré Lassina, Maire de la Commune de Soubré venu apporter son soutien au Ministre Sidi Touré.

Démarrée à 22 heures, la soirée a vu la participation de plusieurs artistes. ENK2K, Walass, Prissi la Dégameuse, Boukari ont fait pleurer de rire les populations jusqu’à 1heure du matin.

Profitant de cette occasion de joie collective, Le ministre Sidi Tiémoko Touré, député de Béoumi a, dans son intervention, remercié les jeunes et les chefs pour leur abnégation au travail. Il s’est dit prêt à engager le département et partant la région du Gbêkê dans la droite ligne du développement. Il a demandé à la population d’œuvrer pour la paix, la cohésion et le vivre ensemble entre les fils et filles de Béoumi. «C’est à ce prix que Béoumi pourra bénéficier et jouir des infrastructures, des projets, des fonds d’autonomisation des jeunes et même de Bonjour 2020», a-t-il déclaré.

Bien avant, Monsieur AGOH Maurice fils de Béoumi a égrainé les différentes actions de développement entreprises par le ministre Sidi Tiémoko Touré dans les villages. Notamment l’électrification, l’arbre de noël, les concerts éclatés, la journée internationale de la femme, la réhabilitation du centre culturel des jeunes et le reprofilage des voies de la commune. Il a également informé les jeunes du département de la mise en place d’un fonds dédié aux jeunes entrepreneurs du département de Béoumi.

Monsieur AGOH Maurice a demandé aux jeunes désireux de s’investir dans l’entrepreneuriat et de se mobiliser pour participer aux différentes formations aux métiers de l’entrepreneuriat qui débuteront ce mardi 26 mars et prendront fin mercredi 27 mars 2019, à Béoumi, Kondrobo et Bodokro.

Ce sont environ 300 jeunes qui bénéficieront des formations de la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Economique (FAEDE).

SERCOM, ministère de la Communication et des Médias

Commentaires

commentaires