Societe

[Côte d’Ivoire/Bongouanou] Un professeur tue son collègue et se fait arrêter par la gendarmerie


Bongouanou, 08-07-2020 (lepointsur.com) Les populations de Andé, une sous-préfecture du département de Bongouanou, sont encore sous le choc. Un professeur de Philosophie en fonction dans cette localité a été tué par son collègue d’Anglais, mardi 7 juillet 2020.

D’après les informations en notre possession, le professeur “tueur’’ souffrait d’une dépression depuis un bon moment. C’est ce mal qui l’aurait d’ailleurs conduit à commettre ce meurtre.

En effet, selon le confrère Yéclo qui a rapporté l’information citant M. N’guessan Olivier, professeur d’Histoire-Géographie, délégué régional d’un syndicat d’enseignants et témoin des faits, le professeur d’Anglais était depuis un moment dépressif et avait été à l’hôpital où il avait reçu un traitement.

Cependant, malgré les efforts des médecins il n’a pas pu recouvrir totalement la santé. Rentré à la maison, il passera plusieurs jours sans donner de nouvelles à ses proches, dont ses collègues de travail.

« C’est ainsi que le collègue de Philosophie a décidé de défoncer sa porte pour savoir ce qu’il advenait de lui », mentionne le site d’information. C’est en ce moment précis que le pire finira par se produire.

Après avoir défoncé la porte, le professeur de Philosophie a reçu, de la part de son collègue dépressif, un violent coup sur la tête. Le choc fût tellement grand qu’il s’est effondré et a rendu l’âme sur-le-champ.

Alertés, les éléments de la gendarmerie sont arrivés sur les lieux, mais l’irréparable s’était déjà produit. Ils ont procédé à l’arrestation du présumé auteur du crime, qui a été conduit à l’hôpital de Bongouanou pour des soins, en attendant la suite de cette triste affaire.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires