Societe

[Côte d’Ivoire/Blolequin] Un policier déjoue une tentative de braquage à main armée portant sur la somme de 10 900 000 Fcfa


Blolequin, 28-10-2024 (lepointsur.com) Le samedi 26 Octobre 2024, dans le cadre de l’Opération Vacances Sécurisées 9, en service au Commissariat de Blolequin, le Sergent de Police D.S est désigné au poste d’observation mixte sur la piste villageoise situé à 03 km de la ville, menant à Nestorkro (village).

Alors que le policier en faction passait une journée paisible à son service, il entend subitement deux (02) coups de feu non loin de sa position. Dans la même veine, des passants apeurés viennent lui signaler qu’un braquage serait en cours à proximité du poste. Le Sergent de Police s’est alors dirigé au lieu indiqué par ses informateurs.

Le nommé N.A, victime de cette tentative de braquage, a été retrouvé par les policiers et est rentré en possession de ses biens qui lui avaient été dérobés.

Une fois sur place, il aperçoit deux (02) individus encagoulés, dont l’un armé d’une Ak47 luttait un sac de couleur grise avec un autre individu à Moto. Les quidams à la vue du fonctionnaire de Police ont ouvert le feu en sa direction et la riposte qui s´en est suivie par l’agent de Police a mis en déroute les malfrats qui ont pris la poudre d’escampette “sans crier gare’’, abandonnant ainsi leur butin du jour.

Après avoir sécurisé et effectué une fouille minutieuse dans la zone, plusieurs objets ont été retrouvés sur la scène du crime. Il s’agit d’une moto de marque Sanya de couleur rouge et d’un sac contenant des effets vestimentaires ainsi qu’une carte de producteur du Conseil Café-cacao, un emballage de téléphone de Marque Techno Pop 9 et la somme de dix millions neuf cent mille Francs CFA (10 900 000 Francs CFA).

La suite de l’enquête a permis de retrouver le nommé N.A, propriétaire de la carte de Producteur conseil Café-cacao, interné à l’hôpital Général de Blolequin avec diverses blessures au bras. Son état est stable pour l’heure, il a déclaré être la victime de l’agression.

Sur instructions du procureur de la République près la Section du tribunal de Guiglo, le Chef de Service du Commissariat de Police de Blolequin a procédé, le dimanche 27 octobre 2024, à la remise des biens saisis à la victime.

Quant aux agresseurs, ils sont activement recherchés par les forces de sécurités afin de les appréhender et les mettre à la disposition de la justice ivoirienne pour répondre de leurs actes.

Lepointsur.com avec source policière

Commentaires

commentaires