[Côte d’Ivoire/Blolequin] L’honorable Aimé Gnonsian invite les populations à faire bloc autour du Rhdp
Blolekin, 31-12-2019 (lepointsur.com) Le mercredi 25 décembre 2019, l’honorable Aimé Gnonsian, député de Blolequin, accordait une interview à la presse nationale, pour donner sa position face aux allégations de certains leaders politiques à l’endroit du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) en cette période de pré campagne en Côte d’Ivoire. A cette occasion, il a invité ses populations à faire bloc au tour du Rhdp.
Le parlementaire a tenu également à rassurer les populations du Cavally que les prophéties de sabotage des élections présidentielles en 2020 ne passeront pas. Pour lui, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix est la seule alternative créée pour le développement de la Côte d’Ivoire. Selon le Député les leaders de ce parti continueront à travailler vaille que vaille pour garantir des élections libres transparentes et sans violence en 2020. C’est ce message qu’il a tenu à lancer à ses parents du Cavally gagnés par la crainte et le doute en ce moment comme tout Ivoirien.
«Je demande à la population de savoir raison garder , de faire preuve de maturité. La politique n’est pas une animosité. Chacun a son parti et ce parti a ses ambitions, c’est tout à fait normal que tous les partis de la Côte d’Ivoire soient représentés dans le Cavally, mais à un moment donné il faut se poser de bonnes questions pour savoir qui parmi nos filles et fils a la capacité d’être notre porte flambeau, de nous défendre et nous apporter le développement. C’est de ça il s’agit», a-t-il conseillé. Et de rassurer que, le Rhdp est la seule alternative crédible et capable de conduire les Ivoiriens vers un bonheur absolu.
Tout en saluant les efforts déployés par le président de la République, Alassane Ouattara et son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, pour positionner la Côte d’Ivoire au meilleur rang des pays stables économiquement, le Député Aimé Gnonsian a invité ses parents du Cavally à faire bloc autour du Rhdp et d’épouser surtout ses idéaux, en vue de le conduire à une victoire écrasante au premier tour des élections présidentielles de 2020.
Oscar Gnakonhi, Correspondant régional