[Côte d’Ivoire/Blolequin] Le chef du village de Goya mis aux arrêts pour avoir détourné la somme de 78 millions de francs CFA
Abidjan, 13-11-2019 (lepointsur.com) Le chef du village de Goya, dans la sous-préfecture de Blolequin, a été mis aux arrêts à la prison civile de Man lundi 11 novembre 2019, pour avoir détourné la somme de 78 millions de francs CFA.
Selon l’information donnée par nos confrères de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le nommé O. P. est accusé d’avoir détourné l’argent résultant de la purge de leurs droits coutumiers en rapport avec une exploitation minière dans le canton Niaho-Nord.
Ainsi, après sa mise sous mandat de dépôt immédiat, à la suite d’une plainte des populations de cette localité, l’homme a été transféré à la prison civile de la capitale des 18 montagnes, où il attend d’être situé sur son sort.
Toujours d’après notre source la plainte ayant conduit à l’arrestation du sieur O. P. avait été déposée au cabinet du procureur résidant de la section du tribunal de Guiglo, dans le courant des vacances judiciaires par un groupe de cadres.
Une situation qui avait conduit à sa suspension temporaire à la tête du village de Goya, par arrêté préfectoral.
Georges Kouamé