Uncategorized

[Côte d’Ivoire] Bingerville accueille la première édition des Olympiades K’Events les 20 et 21 décembre prochain


Abidjan, 08-12-2019 (lepointsur.com) La première édition des Olympiades K’Events est prévue du 20 au 21 décembre 2019, au stade municipal et à la piscine Dominique Ouattara de Bingerville. «Le sport, le seul travail autorisé aux enfants», c’est le thème retenu pour l’occasion, à travers lequel les organisateurs veulent soutenir la lutte contre le travail des enfants.

En vue de donner les grandes articulations de cet évènement sportif et culturel, les organisateurs ont animé une conférence de presse le vendredi 6 décembre 2019, au foyer des jeunes de la commune.

Activités sportives, concours culinaires, Kermesse, ce sont entre autres les activités qui meubleront le calendrier des Olympiades K’Events 2019, qui ont pour parrain sportif le footballeur international ivoirien Gervinho.

Les raisons de cette initiative selon les initiateurs, c’est d’occuper de façon saine les élèves pendant les congés de fin d’année et les aider à s’épanouir autour du sport.

Pour l’organisation et la réussite de ce Round 1 des Olympiades K’Events de Bingerville, les organisateurs bénéficient du soutien du ministère des sports et des loisirs, qui était représenté à cette conférence de presse par Coulibaly Ibrahim, conseiller technique du ministre Danhon Paulin Claude.

«Le ministre Dahon Paulin, lorsqu’il est arrivé à la tête de ce département a dit qu’il était totalement disposé à encourager et à accompagner toutes les initiatives qui seront initiées dans le sens du développement du sport et c’est à ce titre là que, vu qu’il est très occupé il a demandé à ce que son ministère soit représenté à cette belle initiative qui vient d’être entamé par Mme Touré Kady», a indiqué Coulibaly Ibrahim, qui est convaincu que cette initiative va contribuer à la cohésion sociale entre les populations et permettre à sociabiliser la jeunesse à travers les cultures de la paix et de l’entente.

Placée sous présidence du ministre des sports, Danhon Paulin, sous haut parrainage du député maire de Bingerville et sous le parrainage du président du groupe Synergie 2020, cette première édition attend environs 300 athlètes issus des différents établissements et clubs sportifs et plus de 2000 festivaliers. Les trois premiers de chaque discipline seront récompenser.

«Pour réussir cet évènement, nous souhaitons que les populations de Bingerville en particulier et les populations ivoiriennes en général, qui veulent découvrir adhèrent à ce projet. Car nous comptons organiser les prochaines éditions dans les autres communes», a déclaré Kady Touré, commissaire générale des Olympiades K’Events de Bingerville.

Les Olympiades K’Events de Bingerville, c’est une compétition qui va prendre en compte 4 disciplines, à savoir le hand-ball, le basket-ball, la natation et le maracana. Pour ajouter une touche culturelle à cet rendez-vous, il y aura un concours culinaire par village.

Pour la participation, chaque club désireux de compétir devra débourser la somme de 10 000 Fcfa et les festivaliers devront payer un ticket d’accès aux déférents lieux de compétition, qui est de 500 Fcfa pour le 20 et 1500 pour le 21 décembre.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires