SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Bin Houyé] Le maire Meman André veut redonner toute sa splendeur à la commune


Bin Houyé, 16-02-2021 (lepointsur.com) La première session de l’année 2021 du Conseil municipal de Bin Houyé,          a eu lieu le mercredi 10 février 2021, en présence de Meman André Narcisse, premier magistrat de cette ville située dans le département de Zouan – Hounien, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Avec pour objectif de faire rayonner sa commune en cette année 2021, le maire a, pendant la rencontre, annoncé le lancement de l’opération “Bin Houyé ville propre’’ et du concours du plus beau quartier de Bin Houyé.

En instaurant ce concours, le maire Meman André Narcisse qui, malgré sa ferme volonté ne peut à lui seul développer la ville, veut impliquer véritablement les populations dans la lutte contre l’insalubrité et à la préservation d’un cadre de vie saint.

« La question de la salubrité préoccupe au plus haut point notre conseil municipal, raison pour laquelle nous avons organisé ce concours du quartier et du village le plus propre qui sera sanctionné par un prix d’un montant d’un million de francs », a-t-il fait savoir.

Dans la même dynamique de donner sa splendeur à Bin Houyé, le sous-préfet de Bin Houyé, Laba Tapé, représentant le Préfet à cette session municipal a eu l’honneur de lancer les travaux de reprofilage des rues et des pistes des villages de la commune.

« Je remercie et félicite le maire et son conseil pour cette belle initiative car, nous en avions vraiment besoin (…) Bonne chance à tous les quartiers et villages de Bin Houyé. Que le meilleure gagne ! », a conclu l’autorité administrative.

Cette première session du conseil municipal de Bin Houyé qui s’est déroulée sous de bonnes hospices, a été suivie d’une visite de site pour faire le point de l’état d’avancement des chantiers de développement entrepris par l’équipe municipale.

Serge Coulibaly, Correspondant régional

Commentaires

commentaires