Economie

[Côte d’Ivoire] Bientôt une usine de transformation du caoutchouc et d’un centre de collecte de fonds tasse à l’ouest


Man, 15-03-2021 (lepointsur.com) Bientôt, une usine de transformation du caoutchouc et un centre de collecte de fonds tasse seront construites dans l’ouest de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des populations.

L’information a été donnée, par le Directeur général de la Société africaine des plantations d’hévéas (SAPH), Marc Génot, lors de sa rencontre avec les producteurs de la filière, le Mercredi 10 mars 2021, au bureau de la représentation de la société, à Man.

Pour le DG Marc Génot, le développement de l’hévéaculture dans cette région passe par l’installation d’une usine et d’un centre de collecte de fonds de tasse. Aussi, à cette rencontre d’informations et d’échanges, le patron de la SAPH s’est-il prononcé sur diverses thématiques d’égale valeur pour les producteurs de la filière du caoutchouc naturel.

Parmi celles-ci, la commercialisation du caoutchouc, l’encadrement des producteurs du secteur de Man, la durabilité dans la filière, des projets de la SAPH dans le secteur de Man et de l’augmentation du nombre d’agents collecteurs dans le secteur de la région du Tonkpi.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires