Côte d’Ivoire : le Bicentenaire de la naissance de Baha’u’llah célébré le 4 novembre prochain à Abidjan#lafoiBahá’íe


Abidjan,01-09-2017 (lepointsur.com) Samedi 30 septembre 2017, au cours d’une conférence de presse, à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau, l’Assemblée spirituelle nationale des Bahá’íe de Côte d’Ivoire, par la voix de  Rosemonde Sia, a annoncé que le bicentenaire de la naissance de Baha’u’llah, le fondateur de la foi Bahá’íe,« sera célébré dans 190 pays et dans toutes les localités du monde entier».

Le 4 novembre prochain, est la date retenue pour cette grande fête d’hommage à l’endroit du fondateur de cette religion mondiale, qui a, pour objectif principal, l’unité organique de l’humanité.

A l’occasion, Dr. Zekrullah Kazemi a fait un large exposé sur la genèse de cette religion. En effet, selon lui : « la foi Bahá’íe est une religion mondiale qui a vu le jour au milieu du XIXe siècle en Perse (Inde actuel). Elle a pour but d’établir l’unité organique de l’humanité ». Rosemonde Sia , a pour sa part, déclaré que cette célébration sera une occasion pour les Baha’is de partager leur conviction et de communier avec le monde entier.

Dans la foulée, elle a exhorté  les croyants et les personnes en quête d’un bien- être spirituel à participer à cette célébration.Poursuivant, elle a souligné que les Baha’is organisent des activités dans plusieurs communes d’Abidjan notamment à Yopougon, Cocody, Abobo et dans les villes de l’intérieur du pays,de sorte à accompagner la transformation individuelle et collective des membres de leur communauté. 

« Nous avons des classes de vertus pour les enfants, dans lesquelles nous enseignons le courage, l’obéissance et l’amour. Nous avons également un programme spécial dédié aux adolescents de la tranche d’âge de 12 à 15 ans. Ces activités sont ouvertes à tous, quelle que soit leur croyance ou origine « , a-t-elle précisé.

Pour Dr. Joubine Eslahpazir, historien de profession, selon l’encyclopédie mondiale chrétienne : « la foi Baha’is est la seule religion qui connait une croissance plus rapide que la population du monde ». A l’en croire, elle est basée sur l’unité organique de l’humanité et « c’est l’esprit qui domine l’histoire ».

La foi Baha’ie a vu le jour en Côte d’ivoire en 1963. Son fondateur, le révélateur de cette religion reconnue par l’Unesco et présente dans plus de 130 000 localités et 191 pays à travers le monde est né en 1817 en Perse (Iran actuel).

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires