Culture

[Côte d’Ivoire : Awoulaba 2024] Mlle Koukougnon Nadège Rébecca succède à Mlle Bah Tania Doris


Abidjan, le 29-07-2024 (lepointsur.com) Depuis le samedi 27 juillet dernier, Mlle Koukougnon Nadège Rébecca, candidate numéro 12 venue de la Commune de Koumassi est la nouvelle perle féminine de l’an 2024 en Côte d’Ivoire dans la catégorie Awoulaba, succédant ainsi Mlle Bah Tania Doris, Awoulaba 2023.

Photo de famille marquant la fin du concours Awoulaba 2024

La 18e édition du concours Awoulaba, riche en couleur et en spectacles a été remportée par la candidate numéro 12 venue tout droit de la Commune de Koumassi. Avec 180 points sur 210, elle a su épater le public et le collège de 7 membres du jury présidé par le bouillant humanitaire, le Dr Boga Gervais.

L’Awoulaba 2024 recevant les attributs de son titre

Âgée de 30 ans, Mlle Koukougnon Nadège Rébecca est célibataire et mère d’un enfant. Durant les 3 passages exigés par le comité d’organisation, elle a su faire montre de ses talents et son élégance : démarches millimétrées et enveloppées par un sourire endiablant.

Prestation des Awoulaba des différentes Régions de Côte d’Ivoire ayant participé au concours Awoulaba 2024

La caissière de profession a conjugué un fine aussi magistralement sa taille (1, 68 m) et son poids (88 kg), suscitant des cris de joie et des notations des membres du jury qui ont reflété la réalité qualitive de ses prestations et de ses tenues cousues avec un art consommé par un expert en la matière.

Le show des Awoulaba des éditions antérieures pour soutenir leurs camarades en compétition

L’Awoulaba 2024 était sur le podium avec deux dauphines (1ère et 2e Saraman) que sont respectivement Mlle Bamba Andréa, candidate numéro 3, Awoulaba de la Région du Gbèkè et la candidate N°10, Mlle Zogbo Sandrine, Awoulaba du Haut Sassandra – Daloa.

Bénéficiant de plusieurs appuis institutionnels et marrainée par Mme Dominique Ouattara, Première dame de la Côte d’Ivoire, la 18 édition du concours Awoulaba s’est déroulée dans la salle Lougah François de 1500 places du Palais de la Culture de Treichville, pleine à craquer. À travers le thème « Femmes, piliers de la lutte contre la pauvreté », le Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) a permis aux différentes candidates d’inciter les Autorités et autres partenaires au développement, à soutenir la gente féminine dans sa bataille contre la pauvreté dans le monde et en Côte d’Ivoire particulièrement.

Laîné Gonkanou

Commentaires

commentaires