Actualite, Jeunesse Active, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Autonomisation économique] L’Ambassade des Etats-Unis, Suguba et Impact Hu Abidjan aux côtés des jeunes entrepreneures


Abidjan, 21-08-2020 (lepointsur.com) En vue de permettre l’autonomisation des jeunes femmes entrepreneures, l’Ambassade des Etats-Unis, Suguba et Impact Hu Abidjan ont décidé d’accorder leur violon.

En effet, selon un communiqué de l’Ambassade des USA, Suguba, en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, avec le relais local d’Impact Hub Abidjan, organise à cet effet, la première session du programme Academy for Women Entrepreneurs (A.W.E.) à Abidjan. Une initiative du Bureau de l’éducation et des affaires culturelles de l’État Américain visant à permettre à environ 50 millions de femmes d’ici 2025, d’atteindre leur plein potentiel économique et de créer une société stable, sécurisante et prospère.

Cette initiative, il faut le souligner, a été lancée dans le cadre du programme Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP).Ce programme qui comprend des formations en ligne notamment la rédaction d’un business plan, moteur de toute entreprise permettra aux femmes d’être mieux outillées pour développer leurs propres entreprises, se créer également un réseau entrepreneurial et d’appliquer les connaissances acquises lors des formations en ligne. Cette année 2020, les critères d’éligibilité au programme sont entre autres, être une femme âgée entre 25 ans et 35 ans.

Toutefois, des femmes hors de cette tranche d’âge avec des profils impressionnants pourront postuler à A.W.E. Savoir lire, écrire et parler en français et en anglais, avoir une bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, Powerpoint), avoir une idée d’entreprise ou être propriétaire d’une entreprise, être dynamique et disponible.

Le programme selon le communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis,  s’étendra sur une période de 6 mois, de septembre 2020 à février 2021 et  sera livré sous un format virtuel et physique avec des visites de sites d’entrepreneures, des rendez-vous de mentorat, des interventions d’experts, une foire d’expositions des membres de la cohorte et des partages d’expériences avec les entrepreneures locales.

Les candidates intéressées sont invitées à soumettre leur dossier de candidature sur  www.abidjan.impacthub.net pas plus tard que le 28 août 2020.

Opportune BATH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires