Societe

[Côte d’Ivoire autonomisation des femmes] Le Rifel lance ses activités par la formation


L’Ong canadienne, Saco-Ceso, forme à travers des ateliers, depuis le mardi 26 février 2019, plus d’une vingtaine de femmes du Réseau international des femmes leaders (Rifel) dans le cadre de la coopération Ivoiro-Canadienne, en prélude au lancement officiel de ses activités et de la mise en œuvre de la convention de partenariat qui lie cette organisation au Rifel.

En prélude au lancement officiel de ses activités, le samedi 2 mars 2019, à la salle polyvalente du palais des Sports de Treichville, le Réseau international des femmes leaders (Rifel) en partenariat avec Saco-Ceso forme à travers plusieurs ateliers, plus d’une vingtaine de femmes des différents quartiers du district d’Abidjan.

La formation se tiendra sur trois jours sur différents thèmes visant à autonomiser la femme. Les formatrices, Mmes Anny Jalbert et Rabbia Chaouchi, respectivement conseillère et chef d’équipe de développement social à la mairie de Montréal ont été dépêchées par Saco-Ceso depuis le Canada pour répondre aux attentes des femmes. « Saco est un moteur de développement économique international qui appuie la croissance d’entreprises durables et inclusives et renforce les infrastructures gouvernementales », a indiqué Mme Anny Jalbert.

À travers ces formations en atelier , le Rifel, présidé par S.E.Mme Chantal Moussokoura Fanny, entend aider les femmes dans la recherche de financement de leurs activités génératrices de revenus.

Serges Mignon

Commentaires

commentaires