Societe

[Côte d’Ivoire Autonomisation de la femme] S.E.Mme Chantal Moussokoura Fanny lance les activités du Rifel, aujourd’hui à Abidjan


-À quelques heures, plus de mille femmes ont investi le Parc des sports

À quelques heures du lancement officiel des activités du Réseau international des femmes leaders (Rifel), la salle polyvalente du Palais des sports de Treichville accueille déjà plus mille femmes, selon les organisateurs joints sur place, ce samedi.

La présidente du Réseau international des femmes leaders (Rifel), S.E.Mme Chantal Moussokoura Fanny lance officiellement les activités de ce réseau à la salle polyvalente du Palais des sports de Treichville, sous le thème central de ‘’l’autonomisation des femmes’’, le samedi 2 mars 2019.

Ambassadeur, sénateur et maire de Kaniasso, S.E.Mme Chantal Moussokoura Fanny jure par  la promotion du leadership féminin, et surtout  une meilleure prise en charge de la femme dans la société.

Et pour cause, le Rifel se veut pluraliste et indépendante eu égard aux appartenances politiques et aux convictions religieuses et philosophiques des uns et des autres. Mieux, le réseau projette organiser des conférences, des manifestations, des séminaires et des voyages d’études, selon l’objectif qu’il s’est défini, ainsi qu’à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie de ses membres. Par ailleurs, le Réseau installera des représentations dans différents pays autres que la Côte d’Ivoire.

En prélude au lancement des activités du Rifel, Mme Fanny a entrepris la formation d’un premier groupe de femmes. En effet, l’ONG canadienne, Saco-Ceso, a réuni à travers des ateliers de formation sur trois jours (26,27 et 28 février), plus d’une vingtaine de femmes leaders dans le cadre de la coopération Ivoiro-Canadienne et du partenariat qui lie déjà cette ONG au Rifel.

Plusieurs personnalités sont attendues à cette cérémonie qui entend valoriser la femme pour son autonomisation.

Serges Mignon

Commentaires

commentaires