Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Autonomisation de la femme] Le FAFCI soutient les femmes de la Marahoué à auteur de 1 milliard 400 millions de F CFA


220 000 femmes bénéficiaires

Bouaflé, 26-09-2020 (lepointsur.com) Extrait du discours de Dominique Ouattara à la cérémonie de remise de chèques et de dons aux femmes de la Marahoué, ce vendredi 25 septembre 2020, à la place Tchin-Tchin de Bouaflé, en présence de son époux.

« … Le FAFCI est opérationnel dans la Marahoué depuis 2012, avec un capital reçu à ce jour de 900 millions de F CFA.

Ce fonds, a permis à nos sœurs de la Marahoué de travailler et aujourd’hui, elles sont à l’abri de la précarité. Elles ont même pu réaliser l’excellent taux de remboursement de 98 %.

Oui, bravo, c’est un taux exceptionnel.

Le FAFCI leur permet de subvenir désormais aux besoins de leurs familles et d’être autonomes et épanouies.

Chères sœurs, je suis fière des activités que vous réalisez grâce au FAFCI. Pour vous encourager et donner la chance à davantage de femmes de sortir de la précarité, j’ai décidé de vous accorder une dotation supplémentaire de 500 millions de FCFA.

Ainsi le montant total du FAFCI pour la région de la Marahoué s’élève à 1 milliard 400 millions de F CFA.

Lorsque nous créions le FAFCI en 2012, j’avais à cœur de donner à mes sœurs de Côte d’Ivoire, les moyens de leur autonomisation financière et de leur épanouissement.

Je vous encourage à saisir cette opportunité d’améliorer vos conditions de vie en souscrivant massivement au FAFCI tout comme l’ont déjà fait 220 000 femmes à ce jour.

Toutes les femmes ivoiriennes peuvent en bénéficier sans distinction d’ethnie, d’appartenance politique ou religieuse.

Et je vous le répète, vous n’avez pas besoin de caution financière, ni d’aval ou de garantie.

J’invite donc nos partenaires à respecter cette consigne qui est la base même du FAFCI. Et mes chères sœurs, n’hésitez pas à appeler mon cabinet si l’on vous demande une garantie quelconque.

Par ailleurs, en plus du FAFCI, je vous ai apporté des dons supplémentaires en nature d’une valeur de 500 millions de F CFA qui viennent d’être énumérés, je sais que vous en ferez bon usage… ».

Propos retranscrits par Fernand Dédeh, Journaliste indépendant, envoyé spécial dans la Marahoué

Commentaires

commentaires