Politique

[Côte d’Ivoire/Autonomisation de la femme] La présidente Rifel’s section II Plateaux-Agban investit dans ses nouvelles fonctions


Abidjan, 22-02-2020 (lepointsur.com) La présidente du Réseau international des femmes leaders (Rifel’s) section des II Plateaux-Agban, Mme Mahan Alice, a été investie dans ses nouvelles fonctions, ce samedi 22 février 2020.

Le Réseau international des femmes leaders (Rifel’s), a désormais une représentante à Cocody les II Plateaux-Agban. C’est Mme Mahan Alice, qui a été choisi par les premiers responsables de cette organisation à but non lucratif et apolitique, pour diriger cette section du réseau.

Mme Thérèse Amichia, 2ème vice-présidente du Rifel’s chargée de la paix et la sécurité, représentant pour l’occasion la présidente du Rifel’s Côte d’Ivoire, Ahoua Kouyaté, pronnonçant son discours.

Investit dans ses fonctions ce samedi 22 février 2020, au cours d’une cérémonie solennelle, qui a lieu au terrain du nouveau marché des II Plateaux-Agban, Mme Mahan Alice, aura, à compter de ce jour, la lourde tâche de représenter et faire la promotion du Rifel’s dans ce quartier de la capitale économique ivoirienne.

Procédant de façon solennelle à l’investiture de la nouvelle présidente, Mme Thérèse Amichia, 2ème vice-présidente du Rifel’s chargée de la paix et la sécurité, a exprimé sa joie en la faveur de cette cérémonie. La représentante de la présidente du Rifel’s Côte d’Ivoire, Ahoua Kouyaté, a également invité les populations à accompagner et à s’unir autour de Mme Mahan Alice, afin de donner à cette section et à l’ensemble de la commune une renommée.

«Nos sœurs des II Plateaux-Agban monteront aujourd’hui dans le train Rifel’s parce qu’elles ont pris conscience de la précarité de leurs situations et veulent se donner les moyens de changer au mieux leurs situations», a déclaré Mme Amichia. Avant de mettre en mission la présidente investie et les membres de son bureau.

«Chères sœurs des II Plateaux-Agban, madame la présidente de section vous êtes désormais en mission pour le Rifel’s», a-t-elle dit. Et d’ajouter : «Faites des femmes de votre section II Plateaux-Agban des femmes leaders, dans tous les domaines d’activité. Oui ! Fiates d’elles des futures ministres, députés, directrices d’entreprises, PDG, de grande commerçante, des femmes d’affaires et bien d’autres. Oui ! Comme le dit notre slogan : “Réveillons le leadership en chacune de nous !», a-t-elle exhorté.

Quant à la présidente du Réseau international des femmes leaders section des II Plateaux-Agban, Mahan Alice, elle a exprimé sa gratitude à S.E. Mme Chantal Fanny, présidente-fondatrice du Rifel’s, pour la confiance placée en sa personne. La présidente de l’Association des ressortissants du grand ouest, a par ailleurs promis de mener à bien les missions qui lui ont été confiées et de faire rayonner le réseau dans son secteur d’activité et partout où besoin sera.

C’est dans une ambiance fraternelle et festive que cette cérémonie d’investiture, a eu lieu, avec notamment des sketchs, des prestations de danses, des ballets, etc. Le pari de l’organisation a donc été réussi par les organisateurs.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires