[Côte d’Ivoire] Attention, rumeurs persistantes d’attaques terroristes contre les biens et les personnes
À Barthelemy Zouzoua Inabo: Rumeurs persistantes d’attaques terroristes contre les biens et les personnes en Côte d’Ivoire. … Les grandes oreilles du pays de ton camarade sont ouvertes. Les « sécurocrates »prennent l’affaire très au sérieux et dorment d’un œil. À compter de ce dimanche 12 mai 2019 jusqu’au 3 juin 2019, ils dormiront même comme des crocodiles: les yeux ouverts. Dans le jargon, on appelle ça « alerte maximale. ». L’affaire sera objet d’une réunion au sommet ce mardi. CNS.
‘’Les « sécurocrates »prennent l’affaire très au sérieux et dorment d’un œil. À compter de ce dimanche 12 mai 2019 jusqu’au 3 juin 2019, ils dormiront même comme des crocodiles: les yeux ouverts. Dans le jargon, on appelle ça « alerte maximale. ». L’affaire sera objet d’une réunion au sommet ce mardi. CNS.’’
Une chose à savoir: les forces de sécurité ont beau être compétentes, elles ne sauraient agir et assurer convenablement la paix et la quiétude de la société sans les citoyens. Elles feront toujours leur boulot dans les limites de leurs compétences, mais elles auront besoin du soutien, de la vigilance et des renseignements des populations. Je n’ai pas dit « délation », « règlements de compte », « dénonciation calomnieuse ».
Je parle de collaboration citoyenne dans l’intérêt de chacun et de tous. Ouvrons tous les yeux… Il faut remonter aux autorités, discrètement, tout mouvement suspect, une présence inhabituelle… Chacun doit être dans cette période, un bon policier pour lui-même et pour son voisin…
‘’Je parle de collaboration citoyenne dans l’intérêt de chacun et de tous. Ouvrons tous les yeux… Il faut remonter aux autorités, discrètement, tout mouvement suspect, une présence inhabituelle… Chacun doit être dans cette période, un bon policier pour lui-même et pour son voisin…’’
La Côte d’Ivoire telle que je l’aime… La Côte d’Ivoire dans toutes ses différences et ses contradictions. Elle était réunie ce samedi 11 mai 2019 à Djekanou. Pour la cérémonie-hommage à Abdoulaye Diallo. C’est possible en Côte d’Ivoire. Que les politiciens ne soient idéologiquement d’accord mais qu’ils se parlent, s’asseyent les uns à côté des autres, regardent dans certains cas, dans la même direction. Un centre d’intérêt commun.
‘’Ton camarade était tout sourire. Il peut rire même. Il a réussi à parler aux yeux des Ivoiriens. Il peut maintenant parler aux cœurs des Ivoiriens. Chaque fois qu’il fera, un pas dans ce sens, en désapprouvant « la culture du tabouret », il nous trouvera à ses côtés.’’
Ton camarade était tout sourire. Il peut rire même. Il a réussi à parler aux yeux des Ivoiriens. Il peut maintenant parler aux cœurs des Ivoiriens. Chaque fois qu’il fera, un pas dans ce sens, en désapprouvant « la culture du tabouret », il nous trouvera à ses côtés.
C’est dimanche, on n’écrit pas trop… Je finis sur la réunion du comité politique de « l’enfant égaré » de ton camarade à Katiola. Il a nommé les membres de son Comité politique et a fait connaître son offre politique à la Côte d’Ivoire… Baptisé les quatre sillons du futur…
1- Doter définitivement la Côte d’Ivoire d’un État de Droit
2- Réaliser le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire par la méthode du développement endocentré et écologique
3- Bâtir une socioéconomie pragmatique des champions nationaux et internationaux ivoiriens en tout domaines
4- Bâtir une véritable nation ivoirienne au delà des particularismes.
‘’Un mot du sport vite fait: Tournoi UFOA B des Dames, on connaît les quatre pays qualifiés pour les demi-finales: Ghana, Côte d’Ivoire (Poule A), Nigéria et Mali (Poule B).’’
Un mot du sport vite fait: Tournoi UFOA B des Dames, on connaît les quatre pays qualifiés pour les demi-finales: Ghana, Côte d’Ivoire (Poule A), Nigéria et Mali (Poule B). Avant même les derniers matches de poule, prévus le lundi 13 mai et le mardi 14 mai.
Si tu as un bout de temps, il y a les demi-finales de la coupe nationale ce dimanche 12 mai 2019, au stade Robert Champroux de Marcory. RCA Koumassi- FC San-Pedro et Asec Mimosas-AFAD.
La balle n’arrête jamais de rouler en Côte d’Ivoire…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.