Politique

[Côte d’Ivoire : Atelier de l’UA sur la lutte contre la corruption] Le PDCI-RDA dignement représenté par le SE Mathias Lessiéhi


Abidjan, le 11-10-2024 (lepointsur.com) Le jeudi 10 octobre 2024, l’atelier organisé par le Conseil Consultatif de l’Union Africaine à l’intention des partis politiques, des organisations de la société civile, des médias et des partenaires au développement, portant sur leur rôle dans la promotion de la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire, a bénéficié de la contribution efficace du Secrétaire exécutif chargé des mouvements du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire/Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA).

Les participants à cet atelier illuminés par le SE Mathias Lessiéhi sur les stratégies de lutte du PDCI-RDA contre la corruption en Côte d’Ivoire

Lors des échanges fructueux qui ont permis de renforcer les capacités de l’ensemble des participants sur cette problématique, le délégué communal du PDCI-RDA à Guiglo a présenté un bref mais instructif exposé de synthèse sur les stratégies de lutte contre la corruption de son parti. En résumé, il a souligné que ‘la lutte contre la corruption est au cœur du projet de société du PDCI-RDA et de son président, Tidjane THIAM.

Un plan de masse de l’atelier

Selon les statistiques, la corruption coûte chaque année environ 1500 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire, représentant plus de 10 % du budget national. C’est pourquoi cet atelier revêt une importance capitale dans le cadre de la politique de développement du pays.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.