[Côte d’Ivoire/Assistance maternelle] Guy Monnet et le PPA-CI gâtent les nouveau-nés de la commune du Plateau
Abidjan, 18-04-2023 (lepointsur.com) L’on a l’habitude de dire que la charité bien ordonnée commence par soi. Mais avec le grand geste posé, le samedi 08 avril 2023, par Guy Monnet, secrétaire national technique (SNT) du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) envers 15 nouveau-nés dans la commune du Plateau, l’on est tenté de dire que la charité bien ordonnée commence par les nouveau-nés. En effet, Guy Monnet, 2e adjoint au maire du Plateau est allé à la rencontre de ces nouveau-nés directement dans leurs domiciles respectifs pour leur souhaiter la bienvenue au monde, en leur offrant des présents et en adressant des prières et bénédictions à leur endroit.
« Au-delà de la réjouissance pour cette grâce de la naissance, j’ai voulu, par ce geste, soulager les mamans au nom du PPA-CI. Généralement, les dépenses qu’engendrent les premiers soins de santé et d’entretien des nouveau-nés pour une bonne et belle croissance sont lourdes malgré la joie imprescriptible de se savoir mère », a indiqué l’adjoint au maire du Plateau.
Comme un vagabond de la charité, le SNT Guy Monnet a aussi indiqué que : « J’ai préféré leur rendre visite à ces mères-nourrices, dans leurs domiciles ( …) Et le sens de cette action est principalement de continuer à montrer aux femmes de la commune, militantes ou non, que le PPA-CI et ses responsables dans la commune restent toujours alertes en ce qui les concerne et est à leurs côtés dans les périodes de réjouissances comme dans les moments difficiles ».
Ce sont en entre autres des cartons de savons, des bidons de javel et des couches jetables pour nouveau-nés, mais aussi de l’argent qu’a remis Guy Monnet à ces familles.
Très touchées par ce geste inhabituel à l’endroit des mamans de la commune, les bénéficiaires ont dit avoir accueilli avec beaucoup de joie et d’émotions ces dons. « Nous voudrions vous dire en retour que ces heureuses et comblées que nous recevons ces dons. Nous prions le Bon Dieu de te bénir, toi et la délégation qui t’accompagne », ont dit les mères récipiendaires. Qui n’ont pas manqué de professer des paroles de bénédictions à l’endroit du PPA-CI.
Notons que Guy Monnet, le SNT, était accompagné pour la circonstance des membres de son cabinet.
Georges Kalégnon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.