Culture

[Côte d’Ivoire/Assises de l’UPMCI] Kader Ben Kourouma invite les passionnés des différents corps de métiers de la communication et de médias à se joindre à l’union


Abidjan, 05-08-2019 (lepointsur.com) L’Union des professionnels des médias et la communication de Côte d’Ivoire (UPMCI), a tenu ses assises le samedi 03 Août 2019, à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau, en présence de M. BONY Claver, chef de département communication de l’Unesco, qui représentait pour la circonstance Mme Anne Lemaîstre, chef de bureau UNESCO à Abidjan. Cette activité était placée sous le parrainage du Directeur général de l’Agence de gestion des infrastructures industrielles (AGEDI), Youssouf Ouattara.

A cette occasion,  le président de l’Upmci, Ben Kader Kourouma, a invité les personnes passionnées des différents corps de métiers de la communication et de médias à se joindre à l’union afin d’aller plus loin dans sa quête perpétuelle de la promotion de ces différents corps de métiers. Il a également traduit ses infinis remerciements à M. Bony Claver, chef de département communication au bureau de l’UNESCO à Abidjan et au directeur général de l’AGEDI, pour leur soutien indéfectible à l’organisation qu’il dirige depuis janvier 2018.

Parlant de ces assises, M. Ben Kader Kourouma a indiqué que, c’est une occasion pour les membres de se retrouver et de se pencher sur les perspectives de l’Upmci.

«Dans la vie de chaque union, c’est aussi bon de s’arrêter, réfléchir et faire des projections. Et là, je pense que c’est l’objectif qui nous réunit aujourd’hui lors de ces assises avec pour thème : “Quelle stratégie pour l’épanouissement socioprofessionnel du monde des médias et de la communication’’», a indiqué le président de l’Upmci.

Avant d’orienter l’assistance sur les principales grandes articulations à l’issue des assises de l’Upmci, le vice-président de la faîtière, Bakayoko Adama, a rappelé que l’union  a vu le jour en 2008, avec pour premier président Soum Saint Felix et compte jusqu’à ce jour 82 corps de métiers.

Le chef de département communication au bureau de l’UNESCO à Abidjan, M. Bony Claver, a, quant à lui, souligné qu’il n’y a aucune structure ou institution dans ce monde qui peut vivre longtemps sans communication. C’est pourquoi, il a tenu à féliciter les dirigeants de l’Upmci, pour la thématique à laquelle se tiennent ces assises. «C’est un domaine qui est contraint de jalouser d’autres domaines. Car, tout le monde voit aujourd’hui l’importance d’un attaché de presse, quelqu’un qui est également outillé à la visibilité de leur entreprise», dira-t-il.

Le représentant du  parrain, M. Boni Alain Claude, a, pour sa part, félicité le président Kourouma, pour son travail qu’il abat à la tête de l’union. L’Upmci, souligne-t-on, s’est fixé comme objectifs majeurs, le rassemblement, l’union et l’entraide au sein des professionnels des médias et de la communication.

Il faut noter par ailleurs qu’au cours de ces assises, un vibrant hommage a été rendu au directeur général de l’Agence de gestion des infrastructures industrielles, Youssouf Ouattara, représenté par son Directeur des affaires administratives et financières (DAAF), Boni Alain Claude.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires